Découvrez Meetic et tous ses avantages, inscrivez vous gratuitement ! Je m'inscris !

Six choses que les femmes adorent chez vous, les hommes

Messieurs, ne vous êtes-vous jamais inquiétés de ne pas avoir ce quelque chose d’insaisissable dont les femmes raffolent ? Sans doute pensez-vous ne pas avoir cet air d’insouciance qui fait craquer les femmes ou l’esprit vif d’un Yann Barthès capable de gagner le cœur de quelqu’un. Pas de panique ! Après avoir consulté des femmes et experts à travers tout le pays, nous savons désormais que ces attributs censés impressionner la gent féminine dans l’imaginaire masculin sont loin de faire l’affaire ! En réalité, les qualités qui attirent les femmes pourraient vous surprendre... Notamment vous qui possédez sûrement au moins l’une d’elles. Adoptez ces six principes de base pour un succès garanti !

1. Elle n’a pas besoin d’un homme bavard


C’est bien connu : les femmes adorent communiquer avec les hommes de leur entourage. « Elles aiment créer des liens et lorsque cela arrive, elles ne font qu’un avec leur partenaire », explique le Dr. Emerson E. Eggerichs, auteur du livre Love and Respect : The Love She Most Desires, The Respect He Desperately Needs (Amour et respect : l’amour qu’elles désirent tant, le respect qu’ils recherchent désespérément). Bien sûr, l’idée peut faire fuir la plupart des hommes. Ces derniers redoutent déjà de longues discussions interminables sur les sentiments dont tous les couples font l’expérience depuis le début de leur relation. Vous faites erreur ! Selon le Dr. Eggerichs, les femmes n’ont pas besoin d'hommes bavards. Le fait est que votre petite amie peut tout aussi bien se passer de mots pour communiquer. Un seul regard peut lui suffire. Restez seulement face à face tous les deux, regardez-la dans les yeux puis témoignez-lui votre affection d'un simple geste - comme par exemple la prendre par le bras, ou lui caresser le visage. « C’est dans la nature de toute femme de vouloir que son homme la regarde », affirme le Dr. Eggerichs. « Les petites filles utilisent la communication visuelle avec les adultes qui les entourent. Les garçons en font de même mais détournent le regard si, disons, un ventilateur ou n’importe quel autre objet au-dessus de leur tête les distraient ». Apprenez à vous rapprocher par un regard serein et vous serez sur la bonne voie pour gagner son cœur.

2. Elle aime votre corps velu — vraiment !

Comment ça : elle aime mon quoi ? Tout à fait, donc mieux vaut annuler la séance d’épilation du dos ! Une étude menée par la Société Zoologique de San Diego (sur des humains exclusivement) a révélé que les femmes sont davantage attirées par les hommes poilus et ce indépendamment de leur silhouette. Les scientifiques partent ainsi de l’hypothèse selon laquelle la pilosité mettrait en avant une bonne santé de même que des hormones actives et constituerait ainsi un indicateur positif dans la sélection d'un partenaire. Laura Legrand de Toulouse, corrobore cette idée : « J’apprécie toujours de voir, notamment chez un homme propre et soigné, cette légère pilosité du torse dépasser de son T-shirt ». C’est un peu comme se dire : « J’ai, certes, un boulot « coincé », mais je n’en suis pas moins un vrai mec ! ».

3. Elle aime votre attachement affectif très personnel à votre équipe de sport favorite


Dès l’adolescence, la plupart des hommes apprennent à minimiser leur obsession pour les sports professionnels en présence des femmes. Mais le conseiller conjugal David Wygant est d’avis que dévoiler un peu de votre folie pour le championnat de ligue 1 à une femme contribuera, en fait, à vous rapprocher d’elle. David Wygant fait le constat suivant : « Les hommes cherchent à se cacher lorsque les larmes leur montent aux yeux à 30 secondes de la fin d’un match, ou quand ils voient leurs semblables se laisser gagner par l'émotion. Mais après une longue saison, il est nécessaire de laisser libre cours à ses émotions ». En réalité, les femmes préfèreraient vous voir devenir « amoureux » de sport plutôt que de jouer les mollassons - vous leur montrez ainsi l’âme sensible que vous êtes. Et si vous étiez enclin à prendre vos amis dans vos bras après la victoire de votre équipe ? Il est clair que vous marquez des points !

4. Elle aime quand vous jouez les gros bras


Aujourd’hui, alors que les femmes recherchent souvent un homme moderne et prêt à exprimer ses émotions, ajouter une part de virilité à votre répertoire peut vous assurer un certain succès auprès des femmes. « La plupart d´entre elles recherchent un comportement de mauvais garçon pour ne pas avoir à se reprocher certains de leurs écarts de conduite », observe Nancy Slotnick, auteur de Turn Your Cablight On: Get Your Dream Man in 6 Months or Less (Savoir brancher pour trouver l´homme de ses rêves en 6 mois maximum). Après tout, si une femme a peur de ne pas être la compagne parfaite en votre présence, la dynamique de votre relation va s’enrayer et chacun de vous finira par s’ennuyer. Anne Gautier de Paris, ajoute : « Beaucoup d’hommes se comportent comme de véritables « gentlemen » lors des rendez-vous. Aussi, un homme qui n’hésite pas à jouer un peu les vrais mecs démontre sa capacité à me protéger en cas de danger. De fait, j'ai moi-même le sentiment d'être une vraie femme et d’être dorlotée. Ça me fait fondre complètement ». Laissez entrevoir votre côté « mauvais garçon » en vous montrant légèrement protecteur lorsque quelqu’un l’aborde, en lui suggérant des sorties excitantes - avec pour effet une montée d’adrénaline et une plus grande attirance physique - ou simplement en prévoyant un rendez-vous sans l'avoir consultée auparavant (un peu de spontanéité ne fait jamais de mal !). Bien sûr, ne vous avisez pas pour autant de lui manquer de respect ou d’avoir une attitude dangereuse - ce n'est pas du tout l´image que les femmes ont du « mauvais garçon ».

5. Elle aime votre côté artistique


Inutile de gagner des sommes folles pour attirer ces dames. Elles trouvent de l’attirance chez un homme qui simplement « travaille un scénario ». Une étude met en évidence le fait que les artistes et poètes ont un total de 4 à 10 partenaires contre 3 chez les personnes exerçant un emploi moins créatif. D’après l’étude du Dr. Daniel Nettle, maître de conférences en psychologie à l’Université de Newcastle au Royaume-Uni, les personnes créatives ont tendance à être plus charismatiques et leurs visées artistiques intéressent particulièrement leur entourage. L’étude conclut enfin que le nombre de partenaires augmente chez les férus d’art lorsque l'homme consacre davantage de temps à des objectifs faisant appel à l’intellect et la créativité. De plus, inutile d’être un artiste fauché pour attirer les femmes. Même si vous êtes un analyste financier, vous pouvez très bien être saxophoniste à vos heures perdues. Aussi, affichez vos passions - les femmes recherchent des mecs créatifs !

6. Elle aime votre côté geek


Votre mur rempli de câbles d’alimentation. Votre placard qui regorge de jeux vidéo. Votre univers Wi-Fi. Croyez-le ou non, les choses qui les effarent sont aussi celles qui peuvent les faire craquer. « Lorsqu'un homme montre à une femme de nouveaux gadgets électroniques, il montre son intelligence, » affirme Andrea Miller, fondatrice et PDG du magazine en ligne YourTango.com consacré à l’amour, aux rencontres et au sexe. « Par ailleurs, les personnes qui s’adonnent à une passion sont toujours attirantes ». Pauline Berger de Calais, approuve : « Parfois, lorsque je vois mon petit ami travailler frénétiquement sur son ordinateur, je trouve ça terriblement attachant ». « C’est un peu comme la différence entre savoir son homme capable de parler une langue étrangère - eh oui - et l’entendre la parler couramment -  irrésistible ! ». Aussi, n’hésitez pas à partager votre emballement pour certains logiciels informatiques - toutefois, n’espérez pas la voir passer une nuit entière à vos côtés dans une file d'attente, excitée à la veille du lancement du tout dernier modèle.

Retour à l'accueil