Découvrez Meetic et tous ses avantages, inscrivez vous gratuitement ! Je m'inscris !

Célibataires : comment survivre à la Saint-Valentin en 10 leçons

La Saint-Valentin est une date importante pour les amoureux du monde entier. Ils pensent à des cadeaux originaux, vont au restaurant, au cinéma, passent du temps avec leur moitié, et font le bonheur de tous les fleuristes (qui savent également profiter de l’évènement pour engranger un maximum de bénéfices). Dans leur coin, les célibataires doivent bien se marrer devant ce ballet ridicule. Et pourtant, tous les 14 février, le monde prend une forme particulière à leurs yeux : alors que les couples sont au cœur de toutes les attentions, les célibataires sont livrés à eux-mêmes, loin des cadeaux, fleurs, et autres niaiseries en tous genres. Rassurez-vous : il n’y a pourtant pas de quoi déprimer ! En 10 leçons, nous allons vous montrer, célibataires endurcis, que la Saint-Valentin est aussi votre fête.

1. Sortez de chez vous !


La vie de célibataire compte de nombreux avantages. L’un d’entre eux est la possibilité de pouvoir rencontrer à tout moment des partenaires potentiels. C’est exactement ce premier point que vous devez exploiter ici. Sortez de chez vous et mêlez-vous à la foule : vous rencontrerez alors d’autres célibataires, avec lesquels vous pourrez aisément dénigrer tous ces amoureux désespérément romantiques à qui ce jour est consacré.

2. Faites-vous plaisir !


La Saint-Valentin est le jour idéal pour ne penser volontairement qu’à soi. Se faire plaisir tout seul, c'est tout à fait possible. Oubliez votre quotidien et accordez-vous une session au spa ou un massage. Rien de tel qu’un moment de détente bien mérité !

3. Offrez-vous un cadeau !


Comme vous êtes le mieux placé pour savoir ce qui vous plaît, vous ne devriez pas vous tromper. Encore mieux : pas besoin de se préoccuper du papier cadeau !

4. Profitez de votre journée !


Vous n’arrivez pas à sortir du lit ? Aucun problème, restez-y ! Dans ce contexte, la présence d’un partenaire est largement surévaluée. Il prend toute la place dans le lit, il se plaint de voir la vaisselle sale, et il fait des remarques sur votre façon de vous habiller. Voilà un bon moyen de contourner ce problème ! Ainsi, vous avez la chance de profiter de l’instant présent et de vous étendre de tout votre long dans le lit.

5. Ne vous privez pas !


Aller au cinéma le jour de la Saint-Valentin n’est pas très intéressant. Vous n’y verrez qu’une succession de scènes romantiques sur écran géant. Une soirée DVD vautré dans votre confortable canapé sera bien plus agréable. Pas besoin de films à l’eau de rose, votre œil de célibataire pourra très bien apprécier d'autres films. On pense notamment à « Liaison fatale » ou encore « La Guerre des Rose ».

6. Occupez-vous !


Vous n’êtes pas tenté par toutes ces distractions ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez aussi occuper votre Saint-Valentin en travaillant. Profitez de cette journée pour accomplir les dernières tâches du quotidien : remplir votre déclaration d’impôts, installer votre nouveau système Dolby Surround... Alors, qui est à plaindre, maintenant ?

7. Détruisez vos anciennes relations !


Qui a dit que la télévision n’était que de la pure fiction ? Elle a aussi parfois ses bons côtés. Prenez Jennifer Aniston et ses amies pour exemple : dans la série Friends, le personnage de Rachel décide de brûler tout ce qui lui rappelle ses anciens partenaires.

8. Organisez une fête !


Vous en avez assez de regarder les couples heureux qui se trémoussent sur la piste de danse ? Alors inversez la tendance, et invitez d’autres célibataires chez vous ! Rabat-joie s’abstenir, et obligation de s’amuser !

9. Ignorez cette journée !


Certes, il n’est pas facile d’ignorer un jour dont on parle sans arrêt depuis des semaines. Cependant, il est tout à fait possible de ne pas s’intéresser au monde extérieur l’espace d’une journée. Ainsi, vous pouvez rester tout simplement chez vous, ou vous cacher derrière vos lunettes de soleil dans la capuche de votre veste.

10. Oubliez les déceptions !


Aussi stupide que puisse être la Saint-Valentin, l’espoir de faire l’objet d’une quelconque petite attention est toujours présent quelque part. Célibataires, vous bénéficiez là encore d’un avantage certain : contrairement aux personnes en couple, vous ne pouvez pas être déçus.

Retour à l'accueil