Découvrez Meetic et tous ses avantages, inscrivez vous gratuitement ! Je m'inscris !

Gloire aux cougars ? Histoire sans fard d'un félin au féminin

Après le loup et l’ours, un autre animal sauvage pourrait bien jeter son dévolu sur des proies faciles. Le croc acéré, la griffe prompte et l’œil aux aguets, les cougars sortent du bois, et partent à la chasse. Mais attention : la cougar ne chasse pas pour nourrir ses petits. Elle cherche les plus jeunes du troupeau, les jeunes mâles. Avis à la population : les cougars sont parmi nous, et elles ont faim.

Qu’est-ce qu’une « cougar » ?

Une cougar est une femme de plus de 35 ans qui cherche la compagnie d’hommes considérablement plus jeunes qu’elle. C’est donc l’équivalent féminin du vieux beau qui chasse, mais en plus trendy. Depuis quelques mois, les cougars se taillent la part du lion : on n’entend plus parler que de ces femmes mûres et émancipées, qui font fi des préjugés et du qu’en-dira-t-on.

La fable de la cougar et de l’agneau

Si La Fontaine avait écrit une fable sur ce thème de la cougar, peut-être y aurait-il associé l’agneau pour mieux représenter le jeune célibataire, naïf, innocent, prêt à tomber entre les griffes d’une cougar éprise de jeunesse. Peut-être que dans la morale de cette fable, il y aurait vu une forme de narcissisme de nos sociétés modernes.

L’apparition des cougars

C’est la comédie Cougar Club (de Christopher Duddy) qui en 2007 a popularisé le thème de la femme déjà adulte, libérée et désireuse de croquer la vie à pleines dents. Puis il y a eu le passage obligé par la téléréalité avec The Cougar, et, dernièrement, l’inévitable série américaine, Cougar Town, avec Courteney Cox.

Les cougars célèbres

Madonna (51 ans, en couple avec Jesus, 22 ans), Demi Moore (47 ans, mariée avec Ashton Kutcher, 31 ans) et Kylie Minogue (42 ans, sort avec Andres Velencoso, 31 ans) sont sur le podium de la coupe du monde des cougars.

Pourquoi pas vous ?

Mais la « cougarité » n’est pas réservée à ces femmes riches et célèbres qui s’affichent avec leurs boy-toys tout aussi riches et célèbres qu’elles. Devenez, vous aussi, une cougar ! Offrez-vous une deuxième jeunesse et des amants qui vous feront vite oublier les calvities et bedaines de vos contemporains. Osez la rencontre, tentez l’aventure du changement, du renouveau, d’un vent de fraîcheur sur votre vie...

Evitez les pièges à cougars

Cela dit, tout n’est pas rose au royaume des cougars : une femme qui « ose » un compagnon plus jeune pourra, dans certains milieux, être mal perçue, et susciter médisances et calomnies. A vous de sortir vos griffes, ou de disparaître dans la forêt de votre nouveau bonheur...

La chasse aux cougars est ouverte !

Car les prétendants ne manquent pas. Certains célibataires s’imaginent déjà avoir tout à gagner à se jeter dans les bras d’une cougar : pas de pression pour se marier ou faire des enfants, peu ou pas de dépendance économique, pas de caprices... Et de l’expérience à revendre ! Et comme la quarantaine est la nouvelle trentaine, c’est toute une génération de femmes qui redécouvre les plaisirs de la vie en célibataire et de la jeunesse...

Retour à l'accueil