Découvrez Meetic et tous ses avantages, inscrivez vous gratuitement ! Je m'inscris !

Kim et Virginie ...les détails de leur rencontre

Nos belles histoires

Témoignez !

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent l'amour...

Découvrez Kim et Virginie

Notre Témoignage

Qu'est ce qui vous a poussé à venir vous inscrire sur meetic ?

Virginie: Le besoin de rencontrer des gens... Il est vrai qu'arriver à un certain âge, entre le boulot et les amis(es) tous casés, on ne sait plus trop comment faire pour rencontrer l'âme sœur. Alors meetic a été, pour moi, une solution.
Kim: Faire des rencontres simples sans prises de tête. Les rencontres se font difficilement d'autant plus que je suis assez réservé, alors que caché derrière mon écran, je me sentais libéré de tout stress. Libre de m'exprimer.

Comment s'est déroulé le temps passé sur meetic avant votre rencontre ?

Virginie: Je me suis inscrite en février 2004. Durant cette période, j'ai beaucoup chaté et j'ai rencontré 6 personnes. Je suis sortie un court moment avec l'une d'elle mais rien de concluant. Parfois on se fait une idée d'une personne, on décide de la rencontrer et ça se passe bien. Après, on commence à la connaître et là, on déchante... C'est vraiment pas évident de trouver la bonne personne... Mais bon, il ne faut pas désespérer puisque la 7ème était la bonne !!!!
Kim: J'ai passé deux mois sur meetic, juillet et août 2004, j'ai effectué 4 rencontres dans la vraie vie. C'était très intéressant, éprouvant mais épanouissant. Les expériences de rencontre sur meetic peuvent se comparer à un film que l'on regarde mais où on aurait lu le livre auparavant. Lors de la lecture du livre, on s'imagine le visage des personnages, des décors, les mouvements, les intonations, en fonction de nos sentiments. Si dans le livre il y a une femme merveilleusement belle et sensuelle, elle le sera dans notre imagination comme telle, créée de toutes pièces par et pour nous. Mais la déception peut être dure lorsque le film ne reflète pas ce que l'on s'imaginait lors de la lecture du livre. Sur meetic c'est la même chose, on discute avec cette prétendante, on se l'imagine suivant notre conception, et la déception de la rencontre peut être dure, jusqu'au jour où !!!

Comment est survenue votre rencontre sur meetic ?

Virginie: Jusque là, je laissais toujours les hommes me contacter car j'étais trop timide pour faire le premier pas. Et puis un soir, je me suis dit qu'il fallait que je cherche moi-même la personne qu'il me fallait. Je suis tombée sur la fiche de Kimi. Sa photo dans un premier temps m'a séduite et son annonce ensuite car elle était très originale... Je l'ai donc flashé le 27 août 2004. Il m'a répondu le lendemain en direct car nous étions connectés tous les deux sur meetic. Après, tout est allé très vite. Nous chations dès que nous avions 5 minutes, on passait des heures et des heures devant notre ordinateur. Et puis on s'est rencontré le 2 septembre 2004...et depuis ce jour, tout a changé dans notre vie !
Kim: J'ai reçu un flash, le 27 août 2004, d'une belle petite blonde. Heureusement car je n'avais pas coché blonde dans mes critères de recherche (il faut bien faire un choix dans les filtres) ! Nous avons de suite accroché, nous n'avions que des points communs. Dès que nous pouvions nous chations, ça a duré 1 semaine à base de 5 heures minimum par jour. Nous nous sommes rencontrés le 2 septembre 2004 puis la magie a fait effet le 5 septembre 2004.

Quel(s) points vous ont séduit sur sa fiche pour que vous ayez eu envie de lui répondre?

Virginie: Son regard...mélancolique, charmeur et attirant.
Kim: Une beauté rare !!

Avec quels sentiments êtes-vous allés au rendez-vous ?

Virginie: On s'était dit tellement de choses avant même de se rencontrer que nous avions très peur de ce premier rendez-vous... J'étais angoissée mais j'avais beaucoup d'espoir !
Kim: Beaucoup de stress, la semaine passée avait été très intense, nous étions déjà passionnés alors que l'on ne s'était pas encore vu. Mais aussi avec beaucoup de joie et d'espoir.

7. Est-ce que votre rencontre réelle a confirmé vos impressions nées sur meetic ?

Virginie: Plus encore. Je n'aurais jamais pensé que je rencontrerais l'homme de ma vie, ma moitié à travers un site internet.
Kim: La rencontre a dépassé les impressions nées sur meetic et de loin. Nous étions créés l'un pour l'autre. Aujourd'hui encore nous n'en revenons pas que meetic a pu faire tant pour nous.

Comment s'est déroulée votre rencontre ?

Virginie: On s'était donné rendez-vous le 2 septembre 2004 à Saint Michel. Lorsque je suis arrivée, il m'attendait déjà. Mais je voulais le voir en premier. Je me souviens qu'il pleuvait. J'en ai donc profité pour me cacher sous mon parapluie afin de bien le regarder. J'ai été complètement séduite. On a passé une excellente soirée malgré une intense timidité de ma part, sans doute du à tout ce qui c'était dit auparavant sur meetic. Ce fut le 5 septembre que tout débuta vraiment entre nous.
Kim: La première c'était dans un restaurant sur Saint Michel à Paris. C'était le choc, beaucoup d'émotions et une réaction plutôt calme et sereine pour ma part. Je voulais laisser décompresser l'intensité des émotions échangées depuis 1 semaine. Le vrai départ eu lieu 3 jours plus tard, le dimanche 5 Septembre 2004. Ce jour là nous sommes complètement entrés en osmose.

Vous avez certainement une anecdote à nous faire partager. Racontez-la !

Virginie: Le jour de notre rencontre, Kimi m'avait offert un parfum au restaurant. J'étais tellement nerveuse que lorsqu'on eu fini, je l'ai oublié sur le siège !!! Je m'en suis aperçue quelques minutes plus tard. Je ne savais plus où me mettre.
Kim: Le jour de la première rencontre, Vivie paraissait si jeune que j'ai cru qu'elle m'avait menti. Il m'a fallut habilement, lui demander sa carte d'identité pour finalement bien voir qu'elle m'avait bien dit la vérité.

Finalement, en quoi meetic vous a rapproché ?

Virginie: Il ne nous a pas simplement rapproché, il nous a permis de vivre notre plus belle histoire d'amour.
Kim: Tout simplement parce que c'est Vivie la femme de ma vie et la seule. Sans meetic, nous ne nous serions certainement jamais rencontrés.

Quel message avez-vous envie de passer à nos membres qui cherchent encore l'âme sœur ?

Virginie: Pour tous ceux qui cherchent l'âme sœur, ne vous découragez pas car on ne sait jamais ce que sera fait demain.
Kim: Si votre venu sur le site c'est la recherche de votre moitié, un seul conseil : soyez sincère.

Kim et Virginie

Kim

Age : 30 ans
Profession : Responsable Qualité
Ville : Paris

Virginie

Age : 28 ans
Profession : Professeur des écoles
Ville : Paris

Questions croisées

Questions pour elle :

S'il était une qualité, il serait :
La disponibilité car il est toujours là quand j'en ai besoin. Je peux vraiment compter à chaque instant sur lui.

S'il était une couleur, il serait :
Le rose, emblème de la sagesse divine (rouge) et de l'amour (blanc) puisqu'il résulte du mélange du rouge et du blanc. Il est le symbole de la tendresse et du bonheur.

S'il était une devise, il serait :
« Toucher du bois ». Il est mon porte bonheur. Depuis qu'il est à mes côtés, ma vie n'est que réussite.

S'il était un film, il serait :
« Ce que veulent les femmes » car j'ai toujours l'impression qu'il a ce don, comme Mel Gibson, pour savoir à l'avance ce que je veux.

S'il était un des 5 sens, il serait :
Le toucher car il est très tactile. Beaucoup de caresses et de massages à me faire tourner la tête.

Questions pour lui :

S'elle était une chanson, elle serait :
« Salade de Fruit » de BOURVIL car elle est si jolie, jolie. De plus elle plait à mon père et à ma mère. Et je sais qu'un jour ou l'autre on se mariera. J'ai d'ailleurs déjà fait ma demande.

Si elle était un personnage célèbre, elle serait :
Hathor, la déesse égyptienne de l'amour et du bonheur, elle en a tellement semé dans mon cœur.

Si elle était un animal, elle serait :
Une panthère, féline et câline.

Si elle était un don, elle serait :
Elle serait le don de « Donner de la Joie ». Elle m'en donne tous les jours.