Découvrez Meetic et tous ses avantages, inscrivez vous gratuitement ! Je m'inscris !

Les Conseils de Meetic Avec plusieurs millions d'utilisateurs, Meetic est un formidable lieu de rencontres ! Néanmoins, il convient de respecter quelques règles simples pour maximiser vos chances de faire une belle rencontre.

Règle n°1 : Décrivez-vous dès votre inscription !

Meetic met à votre disposition un profil très complet - plus votre profil sera complet plus vos chances de contact augmentent.

  • Complétez tous les critères proposés par Meetic. Si vous ne souhaitez pas compléter un critère sélectionnez "Je le garde pour moi".
  • Publiez une annonce personnelle, elle en dira beaucoup sur vous et votre recherche.
  • Publiez au moins 3 photos de vous, votre description n'en sera que plus crédible.

Règle n°2 : Soyez actif !

N'attendez pas que l'autre fasse le premier pas ! Plus vous contacterez de personnes qui semblent vous convenir, plus vous aurez de chances de faire une belle rencontre.

  • Contactez spontanément 1 personne différente par jour.
  • Connectez-vous régulièrement (vous remonterez dans les listes si votre profil est actif).
  • Répondez à tous les messages que vous recevez, même si la personne qui vous a contacté(e) ne vous plait pas, par politesse, faîtes-le lui savoir.
  • Testez vos points communs en créant votre Quiz et en invitant les personnes à y répondre.

Règle n°3 : Restez courtois et correct.

Meetic dispose d'une équipe d'une centaine de personnes chargées de surveiller et modérer le site - en cas de comportements incorrects répétés signalés par d'autres utilisateurs les modérateurs pourront être contraints de supprimer votre profil.

Selon les propos du membre, il peut être exclu du site dès la première plainte ou suivant les propres recherches de l'équipe Police.

Enfin, sachez qu'environ 80% de nos abonnés ont fait une rencontre et que 80% environ de nos abonnés recommandent Meetic à leurs amis ou à leur famille - en moyenne il faut 12 mois pour être quasi assuré de faire une belle rencontre.