face book 289

Comment engager la conversation sur un site de rencontres ?

Le fameux premier pas en amour, est souvent le plus difficile à faire. Comment débuter une conversation et s’engager dans un échange avec un autre membre sans l’effrayer ou le fourvoyer sur nos intentions ? Tout comme pour une rencontre dans la rue, une approche amoureuse sur internet nécessite de la sincérité et de la courtoisie, mais aussi une touche d’originalité.

OSER ENGAGER LA CONVERSATION

Même si c’est difficile, en particulier pour les personnes timides, il est très important d’oser engager la conversation avec un profil qui nous plaît. Cessez de vous torturer avec des pensées négatives, comme « Il ne me répondra jamais » ou « Elle est trop jolie pour s’intéresser à moi ». Jamais vous ne saurez si vous êtes susceptible de plaire à une personne tant que vous ne lui aurez pas parlé. Pourquoi n’est-ce pas lui ou elle qui fait le premier pas si vous ne lui plaisez aussi ? Peut-être ce membre attend-t-il comme vous d’être abordé ? Si personne ne se décide, tout le monde risque bêtement de passer à côté d’une belle histoire. Lancez-vous : c’est la raison pour laquelle vous vous êtes inscrit sur ce site de rencontres.

RETENIR SON ATTENTION

L’avantage des sites de rencontres réside dans le fait que le physique n’est pas déterminant dans un premier temps car vous n’avez pas la personne en face. Cela permet donc à la personnalité de gagner une place de choix dans la séduction. Toutefois, il faudra peu de temps à l’autre membre pour vous juger. Souvent moins d’une minute. Les premiers mots que vous emploierez seront fondamentaux pour capter son attention. Humour, originalité, votre manière d’engager la conversation doit lui donner envie de vous répondre. Comment faire pour se démarquer ? Bien souvent, il suffit simplement d’oser être soi. Que l’on soit drôle, poète ou charmeur, c’est ce que l’on est profondément avec tout ce que cela comporte d’unique qui doit va séduire les autres internautes. Dés que vous abordez un nouveau membre sur un site de rencontres, jouez la carte de l’honnêteté. Quelle que soit votre entrée en matière, si elle ne vous ressemble en rien, vous risquez de ne pas réussir à retenir la personne dans la conversation, car elle se sentira dupée.

ADOPTER UN TON ENJOUÉ DANS VOS ÉCHANGES

Beaucoup de jeunes femmes, et de plus en plus de jeunes hommes, précisent sur leur profil qu’ils recherchent une personne ayant le sens de l’humour. En effet, une entrée en matière drôle et spirituelle fera sourire l’autre membre et lui donnera envie de vous répondre. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un comique, inutile de forcer sur le sujet. En revanche, adoptez toujours un ton enjoué lorsque vous engagez la conversation avec quelqu’un sur un site de rencontres. Il n’est rien de plus répulsif qu’un ton dépité ou une approche agressive. Il est vrai que le stress d’aborder quelqu’un peut mettre sur la défensive mais ce n’est pas en étant sur ses gardes que l’on donne envie à l’autre de vous découvrir. Ne soyez jamais grossier ou impoli : ce n’est certainement pas la bonne manière pour séduire quelqu’un.

INTÉRESSEZ-VOUS RAPIDEMENT À L’AUTRE

Vous avez engagé la conversation pour vous présenter bien sur, mais n’hésitez pas à faire dévier le dialogue, en amenant l’autre membre à se présenter à son tour. L’internaute sera sans doute sensible au fait que vous vous intéressiez à lui. De plus, une personne a plus de chance de s’investir dans la conversation et de ne pas se disperser avec d’autres discussions, si elle vous parle d’elle et vous explique ce qu’elle fait dans la vie. Vous verrez ainsi très vite quels sont vos points communs, points sur lesquels vous n’hésiterez pas à rebondir.