face book 1774

Comment s’habiller dans une soirée entre célibataires ?

Vous êtes invitée à une soirée de célibataires et vous vous posez forcément LA question : comment dois-je m’habiller ? Dois-je me fondre dans la masse ou plutôt me faire remarquer pour sortir du lot ? On vous dit tout.

Leçon n°1 : J’adapte mon look au lieu de la soirée

On ne s’habille pas de la même façon pour aller en boîte de nuit qu’à une soirée chez des amis. Et aucune faute de goût n’est pire que d’être overdressed ou underdressed : de quoi vous auriez l’air en arrivant en robe de cocktail à une soirée barbecue ? Traduction : avant de dévaliser les boutiques et d’ameuter toutes vos copines, vous devez d’abord vous renseigner sur le lieu de la soirée, quitte à aller en repérage pour bien cerner le style de l’endroit.

Leçon n°2 : Je reste moi-même

Attention, si l’idée est évidemment de faire sensation, le but n’est pas non plus de vous « déguiser ». Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, faire des efforts pour être sexy, faites-le en restant fidèle à vous-même. Si vous ne portez jamais de talon par exemple, inutile d’arriver avec des échasses de 15 cm, vous serez mal à l’aise et cela se verra !

Leçon n°3 : Je suis sexy mais pas vulgaire

Pour attirer le regard, les filles ont tendance à tout miser sur les vêtements sexy, les décolletés, jupes courtes et autres talons aiguilles. Un conseil : n’en faites pas trop ! Parce que oui, vous attirerez les regards à coup sûr, mais vous risquez aussi de donner une fausse image de vous et de méprendre les éventuels prétendants sur vos intentions. L’astuce : la règle de deux. C’est soit le décolleté et les talons soit la jupe courte et les talons, jamais tout à la fois !

Leçon n°4 : Je mise sur les détails

Si le but est de vous faire remarquer au milieu de toutes les autres célibataires, l’idée est de le faire en finesse. Soyez chic et sexy, pensez à assortir vos chaussures et votre sac à main par exemple, optez pour un make up discret rehaussé d’un rouge à lève carmin pour attirer l’œil, et relevez vos cheveux : rien ne fait plus craquer un homme qu’une nuque dégagée sur un décolleté élégant…

Leçon n°5 : Je pense dessus mais aussi dessous

Même si vous vous êtes jurée de ne jamais finir dans le lit d’un homme après la première rencontre, on vous conseille tout de même de bien choisir et d’assortir vos sous-vêtements, juste au cas où… Au placard les culottes à l’effigie des héroïnes de dessin animé et vive la dentelle, le glam’, le sexy.