face book comment-savoir-si-elle-m-aime

Comment savoir si elle m’aime ?

Elle monopolise vos pensées lorsqu’elle est absente et vous trouble lorsqu’elle est là, vous en perdez presque l’appétit, vous avez envie d’être à ses côtés tout le temps. Nul doute que vous êtes en train de tomber amoureux. Mais elle, vous rend-t-elle ce sentiment ?

Comment savoir quelles émotions se cachent derrière ses sourires ou ses regards ? Passion, tendresse, amitié, vous ne savez vraiment le déterminer puisqu’elle ne vous a pas encore dit « Je t’aime ». Il existe pourtant des gestes qui ne trompent pas, des attentions petites ou grandes qui expriment nos sentiments. Comment les repérer ?

DES PETITES ET GRANDES ATTENTIONS

Si elle recherche particulièrement votre présence, c’est déjà bon signe. L’indifférence est l’un des premiers témoignages de l’absence de sentiments ou tout du moins d’un malaise. Si elle sait partager son temps libre équitablement entre vous et ses proches et vous invite volontiers auprès de sa famille et ses amis, si elle passe du temps à vos côtés sans voir le temps passer, c’est signe qu’elle apprécie tout particulièrement votre compagnie et que vous êtes cher à son cœur.

Est-ce de l’amour ? Certainement, si s’ajoutent à cela une foule de petites et de grandes attentions. Elle vous appelle quand elle entend votre chanteur préféré, elle vous achète un livre dans une librairie pour vous le faire découvrir, elle se maquille avant vos rendez-vous. Telles sont les petites attentions qui montrent ce sentiment.

Une femme amoureuse est particulièrement intéressée par celui qu’elle chérit. Si elle vous aime, elle vous posera des questions, s’intéressera à vos passions et vos amis, s’enquerra de vos journées au travail. Quelqu’un d’amoureux pose un regard bienveillant sur l’autre et souhaite son bonheur en l’encourageant dans ses projets. Si vous-vous aimez mutuellement, des projets naîtront naturellement, signe que chacun a vraiment envie de s’engager dans l’histoire. Mais ne demandez pas de sacrifice à votre partenaire comme preuve d’amour, cela pourrait rester comme un poids pesant sur votre histoire.

LES GESTES QUI DISENT SI ELLE VOUS AIME

Un petit cadeau, un coup de téléphone sans raison, autant de petits gestes qui disent l’amour qu’elle éprouve pour vous. Une visite surprise témoigne de son envie soudaine de vous voir. Mais, de manière plus simple, plus évidente, les gestes et les mots qu’elle vous dit sont les reflets de ses émotions. Une caresse sur le bras, un baiser volé sont les preuves de la douceur qu’elle veut vous apporter. Comme une mère avec son enfant, une femme exprime son amour par ses gestes. Les hommes s’y mettent aussi. Pourquoi ces gestes sont-ils aussi significatifs ? Parce que dans notre société, un mouvement prématuré dans notre direction peut nous paraître intrusif. Lorsqu’une femme se permet cela, c’est qu’elle perçoit cette confiance réciproque et qu’elle se sent libre de montrer ses émotions.

Les gestes d’amoureux, à la différence de ceux que l’on peut avoir avec un parent ou un ami, se reconnaissent à cette intimité immédiate, faite de désir et de tendresse, qu’ils créent entre deux personnes. Le baiser est le premier de ces gestes qui vous disent si elle vous aime.

LE TEST DE LA DEMOISELLE EN DÉTRESSE

Une jeune femme amoureuse attend que son prince charmant soit à la hauteur de ses attentes. Elle veut qu’il la protège, soit galant, lui prouve son affection. Elle peut alors tendre de petits pièges et jouer la demoiselle en détresse. Par exemple, si elle prétend qu’elle a froid, elle veut surement que vous la serriez dans vos bras ou que vous lui prêtiez votre veste. Elle peut vous demander votre aide en utilisant des moyens détournés, en disant par exemple: « je n’ose pas… » ou « je n’ai jamais réussi … ». Même dans notre époque où les femmes sont fortes et ont prouvé cent fois qu’elles étaient l’équivalent des hommes dans bien des domaines, beaucoup de demoiselles restent romantiques et aiment avoir une épaule masculine contre laquelle s’appuyer.

Une autre façon de prouver son amour sera de se montrer fière de vous. Un but marqué pendant un match de football, un bon mot dans une conversation, une réussite professionnelle et elle s’extasie, montrant combien elle admire son amoureux. D’ailleurs, avec cette malice spécifique aux femmes, elle sait discrètement vous mettre en valeur et provoquer les raisons d’exprimer sa fierté. La preuve elle ne tarit pas d’éloges sur vous auprès de ses amis.

LE REGARD QUI TRAHIT L’AMOUR

Le regard est révélateur des sentiments. Beaucoup d’émotions passent par les yeux. Observez donc son regard. Elle vous fixe pendant plusieurs secondes et parfois, évite votre regard, en proie à une timidité soudaine. Vous trouverez alors dans ses yeux la petite étincelle qui signifie qu’elle a des profonds sentiments pour vous.