Découvrez Meetic et tous ses avantages, inscrivez vous gratuitement ! Je m'inscris !

Les Conseils de Meetic Avec plusieurs millions d'utilisateurs, Meetic est un formidable lieu de rencontres ! Néanmoins, il convient de respecter quelques règles simples pour maximiser vos chances de faire une belle rencontre.

Règle n°1 : Décrivez-vous dès votre inscription !

Meetic met à votre disposition un profil très complet - plus votre profil sera complet plus vos chances de contact augmenteront.

  • Complétez tous les critères proposés par Meetic. Si vous ne souhaitez pas compléter un critère, sélectionnez "Je le garde pour moi".
  • Publiez une annonce personnelle, elle en dira beaucoup sur vous et votre recherche.
  • Publiez au moins 3 photos de vous, votre description n'en sera que plus crédible.

Règle n°2 : Soyez actif !

N'attendez pas que l'autre fasse le premier pas ! Plus vous contacterez de personnes qui semblent vous convenir, plus vous aurez de chances de faire une belle rencontre.

  • Contactez spontanément 1 personne différente par jour.
  • Connectez-vous régulièrement (vous remonterez dans les listes si votre profil est actif).
  • Répondez à tous les messages que vous recevez, même si la personne qui vous a contacté(e) ne vous plait pas, par politesse, faîtes-le lui savoir.
  • Testez vos points communs en créant votre Quiz et en invitant les personnes à y répondre.

Règle n°3 : Restez courtois et correct.

Meetic dispose d'une équipe d'une centaine de personnes chargées de surveiller et modérer le site - en cas de comportements incorrects répétés signalés par d'autres utilisateurs, les modérateurs pourront être contraints de supprimer votre profil.

Selon les propos du membre, il peut être exclu du site dès la première plainte ou suivant les propres recherches de l'équipe modération.

Enfin, sachez qu'environ 80% de nos abonnés ont fait une rencontre et que 80% environ de nos abonnés recommandent Meetic à leurs amis ou à leur famille - en moyenne il faut 12 mois pour être quasi assuré de faire une belle rencontre.

Règle n°4 : Fiez-vous à votre intuition !

Que votre relation ait débutée sur un site de rencontres ou dans un lieu public, il est essentiel d’écouter votre bon sens et votre intuition. Gardez à l’esprit que l’amour s’installe progressivement.

Bien que Meetic lutte activement contre les escrocs, il est préférable de connaître les indices qui doivent vous mettre en garde, surtout si vous communiquez en dehors de notre site.

  • Si votre contact vous déclare ses sentiments à une étape précoce de votre relation, soyez vigilant.
  • Aucune sollicitation d’argent, sous quelque forme que ce soit, n’est acceptable. Vous ne devriez jamais envoyer d’argent à quelqu’un que vous avez rencontré sur Internet ; de la même façon que vous ne donneriez pas d’argent à un inconnu dans un café par exemple.
  • Si votre contact évite de donner des informations élémentaires sur lui-même, mais vous pose de nombreuses questions à votre sujet, tâchez d’évaluer ses motivations. Ne craignez pas de poser des questions afin de vous faire une représentation de lui, et soyez attentif à toute incohérence dans les informations qu’il vous donne.
  • Si quelqu’un s’intéresse sincèrement à vous, vous vous acheminerez naturellement vers une rencontre. Si vous ne communiquez que par emails, SMS ou téléphone mais que votre correspondant repousse ou élude constamment toute proposition de rencontre réelle, il se peut qu’il ait quelque chose à se reprocher. Dans ce cas, nous vous conseillons de cesser le contact et de vous recentrer sur vos autres relations, mêmes naissantes.

Règle n°5 : Communiquez en toute sécurité !

Avant de partager vos coordonnées personnelles avec un célibataire, Meetic vous recommande de prendre le temps de dialoguer avec lui sur le site, à travers les fonctionnalités proposées. Cela vous permettra de mieux le connaître en toute sécurité et l’équipe de modération pourra intervenir rapidement en cas de comportement inapproprié.

Si un membre insiste pour échanger vos coordonnées Skype, téléphone ou email dès les premiers contacts, soyez vigilant. Sachez que les comptes frauduleux sont détectés et supprimés en moyenne quelques minutes après leur création. Ne répondez donc pas à ce type de sollicitations, surtout si vous vous rendez compte que le profil a disparu peu de temps après.

Règle n°6 : Organisez votre première rencontre sereinement.

Rencontrer quelqu’un pour la première fois est extrêmement excitant. Que vous vous sentiez nerveux ou au contraire totalement sûr de vous pour ce moment, n’oubliez pas les recommandations de base pour une première rencontre :

  • Privilégiez un rendez-vous dans un lieu public.
  • Choisissez un lieu que vous connaissez ou pour lequel vous pouvez vous rendre sans difficultés.
  • Prenez le temps de découvrir cette personne et allez à votre rythme. Il est souvent plus facile de commencer à partager un verre ou un café plutôt qu'un repas. Cela est moins engageant et si vous vous sentez prêts tous les deux à prolonger ce moment, rien ne vous empêchera de poursuivre votre rendez-vous autour d'un dîner improvisé.