L’engagement en 2021, c’est sexy. Si si. On vous dit comment et pourquoi.

S’engager. Rien qu’avec ce mot, certaines personnes ont les poils qui se dressent sur la peau. Vous en êtes ? Très bien, restez ici, on a ce qu’il vous faut. On a interrogé tout plein de gens sur cette question épineuse. Des gens qui ont sauté le pas en s’inscrivant sur Meetic. Et pour qui engagement rime avec grand frisson sans faire froid dans le dos. Devinez quoi ? Ils le vivent bien. Car selon eux, s’engager en 2021 ça n’a rien à voir avec l’idée que l’on s’en fait.
Ça ne veut pas dire la bague au doigt, le monospace et les poils du chien à aspirer dans le canapé.
En vérité, il y a autant de façons de s’engager que de célibataires sur Meetic.

Il y a autant de façons de s’engager que de célibataires sur Meetic. Il y a aussi mille façons d’hésiter. Et mille de sauter le pas.

Avant de s’inscrire sur Meetic, ces célibataires ont tâtonné. Hésité. Procrastiné. Et puis hop, un matin, un déclic. Et ils ont fini par foncer. A croire qu’ils avaient simplement envie de commencer une vraie histoire. Quoi qu’il en soit, on est allé à leur rencontre (oui, bien vu, c’est un comble pour un site de rencontres). On leur a demandé quelle était leur définition de l’engagement. Ou encore ce qui les avait poussés à s’inscrire sur Meetic. Alors c’est cadeau. Si vous faites partie de l’équipe “hésitation maximum”, “j’y vais mais j’ai peur”, on vous laisse jeter un œil à leurs témoignages.

En amour, n’ayons plus peur des mots.

N’ayons plus peur de le dire. D’ailleurs on va briser la glace, on va le dire trois fois. C’est cool de s’engager. C’est sexy de s’engager. Ça fait du bien de s’engager. Et chez Meetic, on s’engage à vous le prouver en vous faisant redécouvrir des mots d’amour trop longtemps boudés (ah, bah ça fait quatre).

  • Engagement

    nom masculin,

    Etre déterminé à aimer pour une durée indéterminée.

Des podcasts qui abordent le coeur avec un regard neuf.

Chez Meetic, notre péché mignon, c’est d’accompagner les célibataires en quête d’une vraie histoire. Et les histoires, ça se raconte. Du coup, c’est exactement ce qu’on fait dans nos podcasts : parler célibat et relation amoureuse, mais sans pression. Cerise sur le gâteau, c’est Pénélope Boeuf qui est aux commandes de nos trois saisons : Amour & Confinement, Amour & Déconfinement, Amour & Révolution. A écouter sans modération dans le bus, en cuisine, dans le bain, ou au boulot. Bref, un compagnon de rêve à chaque instant.

J’y vais de ce pas

11 célibataires témoignent sur leur manière de s’engager dans une relation

+ de 65% de célibataires souhaitent s’engager dans une relation sérieuse.

Et toi, en amour, tu t’engages comment ?

Simone & Meetic ont posé la question à 11 célibataires