Inscrivez-vous gratuitement
Célibataires près de chez vous
Chercher
6 Millions
de couples
Profils
vérifiés
Soirées pour célibataires

Rencontrer des célibataires

Le nombre de célibataires n’a cessé d’augmenter en France depuis des décennies, pour atteindre aujourd’hui plus de 13 millions de personnes. Vous êtes un homme ou une femme célibataire en quête de rencontres ? Dans la vraie vie ou sur Internet, tout est possible. Où que vous viviez : en France, que ce soit à Paris, capitale bouillonnante de jour comme de nuit, ou dans le paisible Gers peuplé de champs de tournesols, il suffit de souhaiter et provoquer les rencontres pour les vivre.

Les relations amoureuses sont aujourd’hui prédéterminées par un certain nombre de facteurs sociodémographiques : que ce soit votre environnement professionnel, votre entourage familial et amical, votre petite routine de tous les jours comme vos moments de loisir et de détente hors du quotidien… ces éléments dessinent le cercle des possibles de vos rencontres. Pour qu’elles se produisent, restez ouvert aux sorties, aux gens et au dialogue !

Les lieux propices aux rencontres entre célibataires

Si les hommes et les femmes célibataires sont bien évidemment partout, il y a certainement des endroits où vous avez à priori plus de chances de les croiser que dans d’autres. Et parce qu’il faut parfois forcer le destin, voici quelques lieux où la rencontre avec un célibataire est plus facile.

* Chez des amis

Les amis de vos amis ne sont pas forcément vos amis, mais peuvent le devenir… et plus si affinités ! En acceptant les invitations dans son cercle relationnel, que ce soit au restaurant, au cinéma, dans une soirée ou autre, on multiplie ainsi les chances de croiser quelqu’un.

* Au travail

Près de la machine à café, lors d’un séminaire, d’un pot de départ… les occasions de vous rapprocher d’un(e) collègue célibataire qui vous plaît ne manquent pas. Il arrive que de grandes histoires commencent au bureau !

* Dans les lieux de fête nocturne

Si vous aimez danser et faire la fête, les afterworks, les bars musicaux et les discothèques sont les meilleurs endroits où passer de bonnes soirées sous le signe de la rencontre. Non loin de chez vous, il y a forcément des lieux où festoyer jusqu’au bout de la nuit en compagnie de d’autres fêtards.

* En vacances

Les vacances entre amis ou en célibataire, que ce soit l’été à la mer ou l’hiver à la montagne, en France ou à l’autre bout du monde, offrent souvent des occasions de faire de nouvelles connaissances. Idylle estivale, passade sexuelle ou belle relation, tout est imaginable !

* A la salle de sport

C’est bien connu, les salles de sport sont truffées de célibataires qui cherchent à se sculpter un corps de rêve pour être en mesure de séduire d’autres beaux sportifs. Alors, c’est peut-être le moment de vous mettre aussi aux abdos fessiers et au rameur.

* Les activités extra-professionnelles

Il peut s’agir aussi bien d’un cours de dessin, de salsa ou de cuisine : on sait bien que partager les mêmes centres d’intérêt, ça créé des liens. Dans ces circonstances, il est beaucoup plus facile d’approcher le/la célibataire de vos désirs.

* Dans un covoiturage

Depuis le début des années 2010, le covoiturage est devenu sacrément à la mode. Solution plus économique que l’avion ou le train, elle peut aussi vous permettre de faire une rencontre inattendue avec un homme ou une femme sur un trajet Bordeaux-Paris, Lyon-Marseille ou Nantes-Limoges, qui sait !

Rencontrer des célibataires sur Meetic

Internet fait partie de nos vies à part entière et participe à les enrichir. Meetic, le service en ligne de rencontres préféré des Français, vous donne encore plus d’opportunités. Chaque nouveau contact, chaque nouvelle émotion, chaque nouveau rendez-vous, porte la possibilité d’une nouvelle histoire qui s’inscrira dans la vie des membres de Meetic, et ce, quel que soit le point de départ.

En plus de chatter en ligne, vous pouvez vous rendre aux événements organisés par Meetic pour ses millions d’inscrits. Atelier de bricolage à Montpellier, afterwork à Tours, cours de cuisine à Lille, soirée clubbing à Paris… Tous les mois, Meetic vous propose un sympathique programme d’événements, vous offrant l’occasion de rencontrer d’autres célibataires de votre ville en direct live !