Rencontre gay

Il existe autant de formes d’amours que d’individus et c’est tant mieux pour la diversité des sentiments et des couples. Depuis 2001, Meetic célèbre les rencontres et les couples amoureux quels qu’ils soient. Notamment les rencontres sérieuses gays, celles qui font vibrer plus longtemps qu’une simple nuit et se prolongent bien après le petit matin.

Les rencontres gays en France

Pour faire une rencontre sérieuse gay, on peut bien entendu laisser faire le hasard, fréquenter des lieux gay friendly, participer aux soirées et évènements LGBT ou encore s’inscrire sur une appli ou un site de rencontres. Là encore, vous avez le choix. Certaines applis ont fait leur réputation sur les rencontres d’un soir. Le succès de Meetic tient, quant à lui, à ses célibataires gays qui sont prêts à s’engager et à commencer une vraie histoire. Si vous recherchez un homme qui partage avec vous plus qu’une simple photo, alors il y a fort à parier que vous rencontrerez sur Meetic des célibataires gays qui correspondent vraiment à vos critères (âge, ville, centres d’intérêts…). En effet, sur l’appli Meetic, les profils sont détaillés pour permettre à chacun de dévoiler une part de sa personnalité, de ses centres d’intérêts, passions; Vous avez ainsi l’occasion d’envoyer des messages personnalisés plutôt que des banalités. La Recherche par critères, c’est aussi le meilleur moyen de trouver des profils de célibataires qui vous plaisent vraiment et d’accélérer vos prochains coups de cœur.

Chez Meetic, l’inscription est gratuite

La plupart des sites de rencontres gays sont gratuits. Un gage de liberté mais pas forcément de qualité. L’inscription est gratuite sur le site et l’appli Meetic et vous pourrez visualiser les profils des hommes qui se sont inscrits et qui recherchent d’autres hommes. Aux premiers coups de coeur, flashs, visites reçus, il vous suffira de choisir le pass qui vous convient pour savoir quels hommes craquent sur vous et discuter en illimité avec les célibataires qui vous plaisent. Si Meetic n’est pas un service gratuit c’est parce que l’abonnement est un engagement en soi et qu’il correspond à notre parti-pris de favoriser les rencontres sérieuses entre des célibataires qui s’engagent et s’impliquent véritablement dans leurs recherches pour rencontrer quelqu’un. Un gage de qualité, d’authenticité qui fait toute la différence de Meetic. Parce qu’un peu de sérieux dans les rencontres gays n’empêche pas le fun, et vice versa.

Les soirées LGBT

Pourquoi se limiter dans sa façon de faire des rencontres gays ? Meetic organise aussi des évènements et des soirées gays et lesbiennes à Paris, au moins une fois par trimestre. Une occasion de plus de faire des rencontres gays en mode décontracté et encore plus spontané, surtout que vous pourrez compter sur un animateur pour vous lancer des jeux selon le thème de la soirée. Des jeux pour vous aider à briser la glace entre les célibataires, créer de la convivialité, de la complicité et plus si affinités… Il suffit de consulter la liste de nos événements gays à venir près de chez vous. Un dernier argument pour vous convaincre de venir ? Sachez que si vous avez un Pass Meetic (Essentiel ou Premium, selon vos critères), vous pourrez en plus profiter d’un tarif réduit et inviter jusqu’à 3 amis, même s’ils ne sont pas inscrits sur l’appli. Alors, vous venez quand ?

Bien sûr, on compte bien aussi vous retrouver, entre autres, à la Gay Pride, peut-être accompagné d’un charmant célibataire gay rencontré sur Meetic ! Rendez-vous incontournable, la Marche des Fiertés rassemble chaque année toute la communauté des Lesbiennes, Gays, Bis et Transsexuels partout en France (et à l’étranger aussi). Découvrez les dates de la prochaine Gay Pride

Et si l’envie vous prend de partir fêter votre nouvelle rencontre (ou pas) au-delà des frontières, voici 10 évènements gay dans le monde à faire en voyage.

Lieux gay friendly

Pas besoin d’être un fêtard de la première heure pour s’intéresser aux lieux gays et villes gays friendly, en France ou à l’étranger. Le magazine Têtu ainsi que bien d’autres blogs et revues LGBT publient chaque année les meilleures adresses et guides des villes réputées être plus gay friendly que les autres, en France, en Europe ou ailleurs dans le monde. On retiendra que depuis récemment c’est au Portugal, en Suède ou au Canada qu’il y fait bon vivre sa vie et ses amours comme on l’entend quand on fait partie de la communauté homo.

On partage avec vous nos dernières lectures sur le sujet : Têtu, destinations gay friendly, guide de voyage

Donc, si on résume : pour commencer une vraie histoire sur Meetic, que l’on soit timide ou plutôt extraverti, la première étape consiste à télécharger l’appli puis à s’inscrire en répondant à des questions concernant votre style de vie, vos centres d’intérêts, votre vision du partenaire idéal. Une photo de profil plus tard et vous voilà prêt à découvrir les profils de célibataires homosexuels qui correspondent à vos critères de recherche.