10 astuces pour faire sensation sur un site de rencontres

S’il n’est pas toujours simple d’attirer les regards et l’attention « dans la vraie vie », se faire remarquer sur la toile peut s’avérer encore plus difficile. Pourtant, il existe de petites astuces toutes simples pour relever ce défi 2.0. À vos souris !

Je mise sur la photo

C’est tout bête, mais c’est crucial : la photo est la première chose que l’autre verra de vous, d’où l’importance de ne pas se rater (attention, ne pas en mettre réduirait considérablement vos chances). Optez pour une photo joyeuse qui vous met en valeur sans en faire trop non plus. Attention aux clichés trop osés ou vulgaires qui peuvent envoyer un mauvais signal !

Je peaufine mon pseudo

Un détail, vous croyez ? Pas tant que ça ! Car avec votre photo, le pseudo est ce que l’internaute voit dans les premières secondes de sa recherche. Si vous voulez attirer l’attention, oubliez les pseudos banals et misez sur l’humour tout en restant fidèle à votre personnalité. L’idée : qu’il soit unique et que l’autre « s’arrête » à la lecture de ce pseudo qu’il trouvera soit drôle soit énigmatique…

Je soigne mon annonce

Mais attention, vous aurez beau avoir une photo canon et un pseudo d’enfer, si l’annonce est ratée, Monsieur risque de passer son chemin (surtout s’il recherche du sérieux)… Le secret ? Faire court pour ne pas ennuyer et perdre le lecteur, et surtout… faire drôle ! L’humour, l’autodérision et le mystère sont les secrets d’une annonce qui accroche.

Je teste la vidéo

 
Voilà un bon moyen pour vous démarquer des autres : l’annonce vidéo ! Un moyen original et attractif qui permet de donner plus de « vie » à votre profil, et de livrer une image plus complète de vous. Attention toutefois : n’optez pour cet outil que si vous êtes certaine de pouvoir le maîtriser : il doit donner envie, pas l’inverse.

Je reste positive

Gardez bien cela en tête : les internautes ne vous connaissent pas et n’ont aucune envie d’aller vers une personne pessimiste, qui dégage des ondes négatives. Ne donnez pas l’impression que votre vie est un vivier de problèmes. Soyez plutôt lumineuse, positive pour donner aux autres l’envie de vous rencontrer !

Je fais le premier pas

Qui a dit que les femmes devaient attendre sagement qu’on vienne les approcher, même sur Internet ? Et si, au lieu d’espérer inlassablement qu’on vous remarque dans la jungle infinie d’Internet, vous osiez faire le premier pas ? La toile est l’endroit idéal pour lutter contre sa timidité et bousculer les codes. Allez, mesdames, un peu de cran, votre audace ne pourra que lui plaire !

Je suis honnête

Inutile, pour attirer l’attention, de mentir sur celle que vous êtes en mettant la photo de votre meilleure amie mannequin ou en vous faisant passer pour une célébrité. Vous finiriez de toute façon par vous faire « prendre ». Restez vous-même, c’est la meilleure manière de plaire tant cette qualité est rare et recherchée, plus encore sur Internet !

Je travaille mon approche

 
Une fois l’étape « photo-annonce » passée, encore faut-il faire bonne impression lors des premiers échanges. Là encore, fuyez les banalités et essayez d’emblée de retenir son attention en étant différente, drôle, ironique. N’hésitez pas à le déstabiliser : l’important est d’éveiller sa curiosité pour lui donner envie d’aller plus loin.

Je le flatte

 
Vous voulez qu’il se souvienne de vous ? Flattez-le ! Et prouvez-lui qu’il n’est pas un numéro parmi d’autres. Comment ? En prenant quelques minutes pour vous renseigner sur lui (en consultant son profil, mais aussi, pourquoi pas, grâce à Facebook et autres réseaux sociaux). Il sera forcément étonné et ravi de voir l’intérêt que vous lui portez…Et la conversation sera tout de suite beaucoup plus personnelle et donc bien plus intéressante.

Je varie mes horaires de connexion

 
C’est une astuce à laquelle peu de gens pensent, pourtant, elle peut clairement changer la donne : en évitant les « horaires de pointe » (le soir entre 20 h et minuit) et en vous connectant plus souvent dans la matinée ou dans l’après-midi, vous augmentez considérablement vos chances de vous faire remarquer (c’est mathématique…).