11 mauvaises façons de larguer quelqu’un

À moins d’avoir envie de vous faire traiter de lâche, de tyran ou de traître, tenez bien compte de ces différents comportements à éviter lorsque vous mettez un terme à votre relation.

À moins d’avoir envie de vous faire traiter de lâche, de tyran ou de traître, tenez bien compte de ces différents comportements à éviter lorsque vous mettez un terme à votre relation.

Larguer par texto
Vous vous bercez d’illusions si vous pensez que mettre fin à une relation par texto n’est pas cruel (et surtout par un message écrit en langage sms). Imaginez à quel point le destinataire se sentira insignifiant quand il se rendra compte que vous n’avez même pas pris le temps de taper les mots en entier. Vous lui donnez tout simplement une réserve de munitions pour faire la mauvaise langue auprès de vos amis et associés.

Envoyer une lettre de rupture
Un déballage affectif qui vient du fond du cœur expliquant vos motivations et raisons de la rupture est exactement le genre de choses que le précédent objet de votre amour apprécie, n’est-ce pas ? Faux ! Recevoir une lettre sortie de nulle part ne fera probablement que l’énerver et le remplir d’amertume. Oubliez l’examen de conscience pour le moment, et allez présenter vos excuses en personne.

Disparaître mystérieusement
À moins d’essayer à tout prix de manquer de respect à votre futur ex, sortir en douce par la porte de derrière ne devrait même pas être une solution envisageable. Dire que vous « allez vite acheter du lait au coin de la rue » avant de prendre la poudre d’escampette est non seulement lâche, mais également moralement condamnable. Faire face à la douleur d’une rupture est suffisamment dur pour ne pas devoir y ajouter l’angoisse de na pas savoir ce que vous êtes devenu.

Rompre sur Facebook
Essayez de penser par vous-même et ne transformez pas une conversation privée entre les deux personnes concernées en un sport de spectateurs de réseaux sociaux. Votre ex mérite mieux que d’apprendre qu’elle est à nouveau célibataire sur votre mur.

Rompre sous l’emprise de l’alcool
Quelques verres pour vous aider à rassembler votre courage afin de passer à l’action peuvent sembler une bonne idée, mais débarquer ivre pour annoncer vos mauvaises nouvelles est à la fois irrespectueux et dangereux. L’alcool est bien connu pour délier les langues, et vous finirez très probablement par vous montrer trop franc, par dire des choses que vous ne pensez pas, par entamer une dispute et passer pour un imbécile. Mieux vaut affronter le problème sobre.

Insister pour rester amis
Forcer quelqu’un à rester amis avant qu’il ait eu la chance de tourner la page est purement égoïste. Peu importe à quel point vous voulez que l’autre soit présent dans votre vie, cette décision ne vous appartient pas. Laissez-le d’abord faire son deuil.

Faire des promesses en l’air
Prétendre qu’il existe une possibilité pour que vous vous remettiez ensemble alors que vous savez au fond de vous que ce n’est pas vrai est atrocement condescendant et inutilement trompeur. Vous n’amortissez pas le choc, mais ne faites que prolonger ses souffrances, alors prenez votre courage à deux mains et rompez clairement.

Demander à un ami de le faire pour vous
Wow ! Laissez vos amis faire le sale boulot à votre place prouve que vous manquez sérieusement de cran. Attendez-vous à vous faire traiter de tous les noms par celui que vous venez de larguer et à perdre le respect que vos amis proches vous témoignaient. Cela n’en vaut certainement pas la peine. Dites-le vous-même, et conservez votre bonne réputation.

Laisser un message vocal
Ne remuez pas le couteau dans la plaie en lui faisant composer un numéro pour se faire larguer et ensuite subir l’expérience humiliante de ne pas bien comprendre ce que vous dites parce la ligne grésille. C’est un comportement purement inconsistant.

Le faire devant vos amis
Humilier votre petite ami(e) en le larguant devant ses potes est une attitude méprisable. Évitez de lui faire subir l’outrage de l’humiliation publique et mettez fin à la relation comme il le faut, derrière des portes closes.

Se faire surprendre en train de tromper
Être assez imprudent pour se faire surprendre avec quelqu’un d’autre montre un mépris dédaignable pour votre ancien compagnon. Mieux vaut rompre vous-même et lui épargner la démonstration visuelle.