Métro, boulot et climat (en berne), difficile parfois de trouver un sujet qui sort de l’ordinaire pour alimenter les conversations du premier rendez-vous.
Une étude Expedia.fr*, soutenue par Meetic, pourraient vous donner quelques idées autour d’un thème cher à vos cœurs et d’actualité : les vacances !
La tête dans les nuages
Le sondage montre en effet qu’au rang des questions privilégiées à poser à son date « Où as-tu voyagé récemment ? » s’impose pour 41% des répondants.
Peut-être parce que cela permet d’engager la discussion sur un sujet positif, qui appelle au rêve et vous met illico la tête dans les nuages ! Tout en évitant le (trop) gros choc culturel de goût musicaux dissonants ou de cinéphilie approximative… (32% des Français choisiraient de parler musique et 26% de films).
Sûrement parce que vos voyages sont un atout séduction supplémentaire. Sachez que 30% des répondants de l’étude déclarent avoir été attiré par quelqu’un grâce aux voyages qu’il/elle a fait.
Destination relation…
Le voyage, cela fait aussi penser « projet », une première étape dans une relation avant de penser appartement et pacs.
Faites-le/la rêver en déclinant la liste des destinations les plus romantiques de l’étude, ce sont des valeurs sûres… et de bonnes idées pour un futur voyage ! Et si Venise est incontournable (75%), Paris se place en deuxième position (56%) suivie de Prague (22%), Amsterdam (21%) et Londres (18%).
…ou destination rencontres
Les voyages sont aussi bien entendu une source de rencontres inépuisable !
Cela commence dès le départ, dans l’avion ou dans le train, on est déjà plus détendus, plus ouverts aux échanges. 11% des hommes déclarent ainsi avoir déjà flirté dans un avion et 8% des femmes avoir échangé leurs coordonnées avec quelqu’un rencontré dans un aéroport ou un avion.
Pour la suite du séjour, tout espoir est permis car si on connaît le champs des possibles des amours de vacances (35% des répondants en ont déjà vécu un), l’étude nous apprend que pour plus de 10% des Français cette aventure estivale s’est transformée en histoire durable.