Si la jalousie excessive est l’ennemi du couple, elle est parfois nécessaire (et même bénéfique !), lorsqu’elle est modérée… et justifiée. Voici 5 bonnes raisons, mesdames, d’être un peu jalouses. Et n’oubliez pas : on a dit un peu.
Parce que c’est une preuve d’amour
Etre jalouse, c’est avant tout manifester de l’intérêt pour l’autre, c’est une façon comme une autre de dire « Je t’aime » à l’homme qui fait battre votre cœur, une façon de lui dire que vous tenez à lui et surtout que vous avez peur de le perdre.
Parce que ça flatte les hommes
Faire une petite crise de jalousie à l’évocation d’une de ses ex ou parce que la serveuse lui a fait de l’œil, ça vaut la peine pour au moins une raison : rien que pour voir votre chéri fier comme un paon (même s’il tentera désespérément de le cacher), flatté dans son égo de mâle viril et puissant. Si ça peut le rendre heureux, tant mieux, non ?
Parce que ça le rassure
Les hommes ont beau se la jouer confiants et bien dans leur peau, au fond, ils sont souvent aussi stressés que nous, effrayés à l’idée de ne plus être aimés, à l’idée qu’on les remplace par un autre, meilleur qu’eux, plus beau, plus riche, plus talentueux. En vous montrant un peu jalouse, vous lui montrez que vous tenez à lui, le rassurez quant à vos sentiments et apaisez ses angoisses.
Parce qu’il est canon
Où que vous alliez, toutes les filles le dévorent du regard (quand elles ne se jettent pas sur lui) : alors oui, vous êtes fière d’avoir un mec si canon mais c’est pas facile tous les jours. Du coup, vous éprouvez le besoin de marquer votre territoire. Et vous avez bien raison !
Parce que c’est un séducteur
Il a beau jurer qu’avec vous, c’est différent, votre homme a toujours été un Don Juan invétéré et vous préférez garder les yeux bien ouverts pour éviter de tomber de haut. Attention toutefois à ne pas dépasser les limites : lorsqu’elle entrave votre tranquillité d’esprit au quotidien, la jalousie vire à l’obsession et finit par ruiner votre relation !