5 choses à ne jamais lui dire par SMS

Si le célèbre texto est devenu l’un des outils de communication préférés des amoureux, il y a des choses à ne surtout jamais dire par SMS !

« Je t’aime » (la première fois)

Si vous ne lui avez encore jamais dit les trois mots magiques, ne cédez surtout pas à la tentation de lui dire… par texto ! Recevoir un premier « Je t’M » en langage SMS pendant que vous êtes au bureau ou dans le métro, ce n’est pas franchement romantique.

« Il faut qu’on parle »

Cette phrase, tous les amoureux de la planète la redoutent autant qu’ils la détestent. Dans cette toute petite phase se cachent toutes celles que l’on n’a pas envie d’entendre, les « je te quitte », « je t’ai trompé » et autres « je ne sais plus ou j’en suis ». Mais le pire dans cette phrase, c’est le suspens qu’elle contient. Déjà difficile à gérer en face à face, il devient carrément inhumain par texto. Entendez par là : il faut qu’on parle, plus tard, mais je te préviens quand même que quelque chose ne va pas. A bannir !

« Je suis enceinte »

Ou comment gâcher un moment magique en quelques secondes. Alors oui, vous avez hâte de lui dire et il est en pleine réunion, mais vous n’avez pas envie de voir l’expression de son visage au moment où vous lui annoncerez ? Allons, mesdames, un peu de patience… et d’imagination !

« Epouse-moi »

Encore pire, la demande en mariage par SMS. Parmi toutes les idées plus romantiques qu’incroyables qui fourmillent sur internet, parmi les virées en montgolfière, en limousine, les demandes écrites dans le ciel, les scénarios dignes des plus belles comédies romantiques, vous, vous avez choisi… le SMS ! Vous serez bien chanceux si elle vous dit oui !

« Je te quitte »

C’est probablement le message le moins classe de l’histoire des SMS. Et aussi le plus lâche : le tristement célèbre « Je te quitte » par texto, pire encore que le post-it !