5 erreurs de célibataire à ne pas commettre

Lorsqu’on est célibataire et qu’on espère ne pas le rester trop longtemps, mieux vaut éviter de tomber dans ces pièges « classiques ».

Jouer à la bonne copine

Oubliez cette technique d’approche ! Parce que non, ce n’est pas en copinant avec le garçon qui vous fait craquer qu’il finira dans vos bras. Si vous jouez la bonne copine, c’est comme ça qu’il vous verra, et pas autrement. Résultat : un jour, il vous appellera pour vous raconter qu’il a craqué pour une autre…

Se lamenter auprès des hommes

Autre erreur à éviter : le style Calimero. Si vous avez besoin de pleurnicher sur votre sort de pauvre petite célibataire dont personne ne veut et qui finira probablement seule au monde, allez voir votre meilleure amie ou votre psy. Mais surtout pas celui qui pourrait potentiellement régler tous vos problèmes.

Avoir des rituels

Si la routine est le pire ennemi du couple, qu’on se le dise : c’est aussi l’ennemi numéro un des célibataires. Ne faites surtout pas l’erreur de vous enliser dans un quotidien programmé et « confortable ». Pas de sushi le lundi et de soirée séries le mardi. Laissez la place à l’imprévu pour ne surtout pas vous habituer (un peu trop) à votre petite vie solo.

Parler de ses ex

On ne le dira jamais assez : on ne parle JAMAIS de ses ex avec un potentiel futur boyfriend. Non, ça ne crée pas un rapprochement, non ça ne prouve pas que vous n’avez rien à cacher, bien au contraire ! C’est déplacé, malsain et ça sème le doute quant à votre réelle envie de tourner la page.

Se laisser aller

Et le meilleur pour la fin : ce n’est pas parce que vous êtes célibataire que vous devez vous laisser aller. Traduction : non aux kilos en trop, aux fringues difformes, à l’épilation douteuse et aux cheveux gras. Vous voulez trouver l’homme de votre vie ? Alors, soignez votre apparence !