5 occasions à saisir pour faire des rencontres cet hiver

Ce n’est pas parce qu’il fait froid, qu’il pleut, que les gens sont chez eux, chauffage allumé à fond et moral dans les chaussettes qu’il faut pour autant renoncer à trouver l’amour aux premiers signes de l’hiver. D’autant qu’il fait tout de même moins froid quand on a le cœur chaud… Top 5 des occasions hivernales à ne surtout pas rater.

Ce n’est pas parce qu’il fait froid, qu’il pleut, que les gens sont chez eux, chauffage allumé à fond et moral dans les chaussettes qu’il faut pour autant renoncer à trouver l’amour aux premiers signes de l’hiver. D’autant qu’il fait tout de même moins froid quand on a le cœur chaud… Top 5 des occasions hivernales à ne surtout pas rater.

Les fêtes de fin d’année

Et si vous profitiez de la magie des fêtes pour partir en quête de l’âme sœur ? Comment ? Certainement pas en restant cloîtré(e) chez vous en vous lamentant sur votre pauvre sort ou en passant un réveillon pépère en famille. Désormais, il est possible de passer les fêtes… entre célibataires. Grâce à la multitude d’offres qui pullulent sur Internet, vous n’aurez que l’embarras du choix : soirées dansantes, séjour à a montagne, escapades au soleil. Des formules sur-mesure spécialement pensées pour favoriser les rencontres entre célibataires dans une atmosphère de fête et de bonne humeur. L’occasion de prendre du bon temps en ces périodes de fête généralement déprimantes pour les célibataires et pourquoi pas de commencer la nouvelle année à deux… Une chose est sûre : vous n’avez rien à perdre et tout à gagner.

Les vacances au ski

Non, les vacances au ski ne sont pas réservées aux familles nombreuses et aux bandes de potes et peuvent aussi rimer avec rencontres. Comme pour les fêtes de fin d’année, de nombreuses agences en ligne vous proposent des séjours au ski entre célibataires. Au programme : un cocktail d’activités qui favorisent le rapprochement, le tout dans la bonne humeur et la décontraction, loin des tracas du quotidien. Sur les pistes ou devant la cheminée, en journée comme en soirée, tout sera pensé pour favoriser le contact et créer la magie. De quoi vous faire fondre pour la jolie brune emmitouflée dans sa doudoune ou le charmant jeune homme qui slalome comme un Dieu…

La patinoire

Si vous êtes fan de comédies romantiques, vous avez sans doute déjà vu une scène de baiser… dans une patinoire. Parce que non, la patinoire n’est pas juste l’endroit préféré des enfants en hiver, c’est aussi un haut lieu du romantisme dans l’imaginaire collectif. Alors oui, dans les films, on tombe sans jamais se faire mal, on ne se gèle ni les mains ni le bout du nez, on reste parfaitement coiffé(e) et maquillé(e) malgré le vent glacial, mais ça n’empêche que c’est romantique, une patinoire. Tellement romantique qu’il serait dommage de ne pas esquisser un rapprochement avec le beau brun ou la jolie blonde qui vous a tapé(e) dans l’œil. Comment ? En simulant un télescopage ou en lui demandant si cette écharpe, tombée juste à ses pieds, est la sienne (oui, bon, c’est la vôtre…)… Vous trouverez bien un moyen de briser la glace !

Le cinéma

Peu de célibataires y pensent, mais les salles obscures sont un vivier inépuisable en plein cœur de l’hiver. Car contrairement aux idées reçues, les amoureux ne sont pas les seuls à s’y presser pour regarder le dernier blockbuster hollywoodien en mode pop-corn, bisous et collé-serré. Les célibataires sont eux aussi nombreux à s’offrir une parenthèse cinéphile confortablement installés dans une salle bien chauffée. Comment les aborder ? Pas pendant le film, évidemment, mais après, en demandant à la brunette que vous avez remarquée ce qu’elle a pensé du film et si elle accepterait de partager votre parapluie, et pourquoi pas d’en parler autour d’un chocolat chaud.

Le cocooning

Quant au reste du temps, quand il fait vraiment trop froid et que l’envie de braver les pluies, le vent et la neige vous rebute au plus haut point, il reste encore une solution : les sites de rencontres sur Internet. Quoi de mieux que la Toile pour faire des rencontres tout en buvant son chocolat chaud devant un feu de cheminée ? Un moyen idéal de faire un premier tri bien au chaud avant un ou plusieurs premiers rendez-vous sous la neige… Prenez le temps de mieux connaître vos admirateurs(trices) potentiel(le)s, n’hésitez pas à partager de virtuelles, mais prometteuses longues nuit d’hiver avant d’envisager de partager… la même couette.