5 phrases à éviter lors de votre premier coup de fil

Ça y est, vous avez échangé vos numéros de téléphone. Vous allez découvrir le son de sa voix et réciproquement. Cependant, contrairement au tchat, il n’y a pas de touche pour effacer ce qu’on dit et une malheureuse phrase peut vous faire passer à côté d’un premier rendez-vous.

1 – Mon ex aussi faisait ça

Les comparaisons avec votre ex sont strictement déconseillées, et ce, dès le premier coup de fil. Vous devez normalement avoir tiré un trait sur votre ancienne relation et il est de mauvais goût de comparer quelqu’un qui vous a déçu avec la personne qui pourrait être votre future moitié.

2 – Tu dois avoir un bon salaire

Nous ne sommes plus au Moyen Âge : les dames ne se mettent pas avec un bon parti et les hommes ne courent plus après les dots. Mettez l’accent sur le fait que son travail est intéressant et ne cherchez pas à savoir ce que celui-ci rapporte, car vous risquez de passer pour une personne intéressée.

3 – Tu veux des enfants ?

Il s’agit du premier coup de fil… Allez-y doucement. Certes, vous voulez des enfants, mais la personne qui est en ligne peut être paniquée par cette question lors de votre appel. Quand on débute une relation, il faut apprécier les étapes comme les premiers rendez-vous… De plus, vous n’êtes pas dans la certitude que c’est la bonne personne !

4 – Je suis maniaque (pour le ménage)

Bien sûr, c’est honnête de votre part d’annoncer la couleur, mais pour l’instant, il n’est pas encore question de s’installer ensemble. De plus, le côté « maniaque », « psychorigide », est loin d’être flatteur.

5 – T’es de quel signe ?

Faites confiance, pour une fois, à votre bonne étoile et laissez la compatibilité des signes dans les magazines. En effet, vous risquez de passer à côté de votre potentielle moitié sous prétexte qu’il/elle est Scorpion, et pas Bélier. Vous pourriez aussi passer pour une personne un peu trop préoccupée par l’ésotérisme.