5 signes qui prouvent que vous êtes prête à (re)tomber amoureuse

Vous avez peur de souffrir une fois encore, peur de tomber sur la mauvaise personne, ou peur, cette fois, de ne jamais vous en remettre ? Voilà des mois que vous fermez la porte à l’amour. Mais êtes-vous de nouveau prête à tomber amoureuse ? Voici 5 signes qui ne trompent pas.

Votre ex ? Vous n’en avez plus rien à faire

La première condition pour être prête à retomber amoureuse, c’est de parvenir à tirer un trait définitif sur le passé. Panser ses blessures, régler ses comptes et être prête à tourner la page. Si l’évocation de votre ex avec une autre femme ne vous fait plus rien, c’est gagné… Allez, au suivant !

Vous ne fuyez plus quand vous êtes draguée

Il y a encore peu de temps, vous détourniez le regard et tourniez les talons à la moindre approche masculine. Mais aujourd’hui, le regard intéressé des hommes ne vous fait plus peur, au contraire : vous appréciez au point de jouer le jeu de la séduction, même avec un inconnu croisé dans un café !

Vous vous faites belle pour sortir

Si vous recommencez à vous pomponner, nul doute : non seulement vous êtes mieux dans votre peau, mais vous avez aussi envie et besoin de plaire. Vous êtes prête à replonger dans le ballet de la séduction et à prendre le risque, par conséquent, de retomber amoureuse…

Vous osez faire le premier pas

Mieux encore : lorsqu’un ami d’un ami vous plaît, vous n’hésitez pas à lui lancer des regards sexy et vous vous débrouillez même pour que votre numéro de téléphone se retrouve (miraculeusement) entre ses mains.

Vous ne pleurez plus devant les comédies romantiques

Ça ne vous brise plus le cœur, ni ne vous plonge dans la déprime de revoir en boucle Love Actually ou Coup de Foudre à Notting Hill. Au contraire : ça vous fait rêver et ça vous donne envie de vivre la même chose ! Nul doute : vous êtes prête à être à nouveau transpercée par la délicieuse flèche de Cupidon…