5 sujets insolites à aborder lors d’un premier rendez-vous

C’est votre premier rendez-vous et vous voulez le surprendre ? Voilà 5 sujets qui devraient l’interpeller, le faire rire ou sourire, le fasciner, piquer sa curiosité et surtout vous faire gagner des points !

Les quizz insolites

Ça demande une petite préparation mais le résultat en vaut largement la peine. Avant votre rendez-vous, amusez-vous à dénicher des quizz, anecdotes et autres petites histoires insolites qui tomberont à pic pour combler un blanc gênant, détendre l’atmosphère et vous faire passer pour une fille vraiment « cool », cultivée et surprenante. Exemple : « Sais-tu de quoi goodbye est l’abréviation ?» (Réponse : God be with you)

L’environnement

Sans vous la jouer « Nicolas Hulot-addict », montrez-lui que vous êtes une fille responsable, saine et engagée. Du genre à manger bio et à rouler en Vélib’ : c’est un peu cliché mais c’est quand même sacrément tendance et ça fait « bien » dans la conversation !

Les réseaux sociaux

Il est du genre accroché à son iPhone et il se pourrait bien qu’il soit un brin geek ? Épatez-le en lui étalant votre culture high-tech et réseaux sociaux. Twitter, Facebook, Instagram, Tumbler : montrez-lui que vous êtes une fille dans l’air du temps en étalant votre culture 2.0. L’occasion de voir, en passant, ce qu’il pense des réseaux sociaux dans le couple et de tester sa jalousie virtuelle. Très instructif !

L’astrologie

Attention, l’idée n’est pas de vous prendre pour Elizabeth Teissier et de passer pour une illuminée accroc des sciences occultes ! Mais plutôt de surfer sur le côté « rigolo » et détendu du sujet. Un sujet qui en plus de détendre l’atmosphère, se prête parfaitement à un premier rendez-vous : c’est en effet l’occasion de parler de vous, de votre personnalité et de vos attentes sur un ton léger et en prenant de la distance. C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur lui en osant des petites phrases du genre « Ils sont jaloux les gémeaux, tu confirmes ? » Ça passe nettement mieux que de lancer à brûle-pourpoint : « Tu es jaloux, toi ? ».

Les séries télé

Voilà un sujet aussi tendance que fédérateur : les séries télé passionnent et sont matières à discussions interminables. Une façon comme une autre de vous trouver des points communs (quoi, toi aussi tu es fan de Jack Bauer ?) et de parler de vos goûts en la matière. De quoi peut-être vous donner de la matière pour un deuxième ou troisième rendez-vous devant la télé…