7 destinations romantiques inattendues

7 Merveilles du monde, 7 couleurs dans un arc-en-ciel, 7 jours dans une semaine… Le chiffre sept nous accompagne partout, tout le temps, telle une constante, un motif récurrent. Aujourd’hui, ce sont 7 destinations romantiques inattendues qui nous font de l’œil…

Au début d’une relation à deux, ou pour un voyage en solo, il y a des destinations que l’on a tendance à éluder d’office, ou à sous-estimer, alors qu’en réalité c’est l’endroit parfait pour nouer une romance. Bien évidemment, il existe bien plus de 7 combinaisons possibles pour découvrir des endroits surprenants, envoûtants dans le monde entier, mais ces quelques trésors méritent le détour.

Embarquement immédiat à bord de la compagnie Meetic !

 

L’île de Madagascar

Madagascar, terre de contrastes, est une véritable friandise pour les yeux et les sens. Riche d’une faune et d’une flore remarquable, c’est l’endroit idéal pour une escapade à deux. Pourquoi est-ce inattendu d’y aller ? Peut-être parce que l’on y va pas tous les week-ends, d’une part, et que cette île ne possède aucun point de comparaison avec n’importe quel endroit dans le monde entier, d’autre part…

Le littoral de l’Albanie et le Monténégro

Destinations encore méconnues du grand public, l’Albanie et le Monténégro sont deux perles de l’Adriatique, idéales pour des petites (ou grandes) virées à deux. Eaux cristallines et chaudes font le bonheur des couples – et des célibataires – qui viennent y chercher de la fête, des beaux paysages et des spots ultra-romantiques comme les bouches de Kotor, un panorama naturel d’exception qui domine le Monténégro.

Вид с одной из башен крепости Шпаньола на выход из Боки Которской. Остальные пейзажи с обзорной площадки и фото крепости в этом посте: http://www.balkanstravel.ru/2016/05/blog-post_16.html #hercegnovi #opstinahercegnovi #crnagora #montenegro #balkanstravel #balkans #europe #bokabay #bokakotorska #landscape #adriaticsea #adriatic #sea #view #fortess #fortspanjola #spanjola #attraction #roof #черногория #херцегнови #балканы #европа #шпаньола #пейзаж #достопримечательности #достопримечательностичерногории #чтопосмотреть #бокакоторская #адриатическоеморе

A photo posted by Tatiana (@tanyatorgonskaya) on

Étretat, France

Guy de Maupassant, Gustave Flaubert ou encore les peintres impressionnistes de Courbet à Monet : ils ont tous célébré la beauté saisissante de cet endroit situé en Normandie, où la nature semble s’exprimer à travers un découpage si singulier du relief. En définitive, les falaises d’Étretat, c’est un peu l’endroit ultime pour choper…

Ushuaïa en Argentine

« Le bout du monde » est peut-être l’endroit le plus romantique sur terre pour s’évader. Pourquoi est-ce si romantique ? D’une part on y trouve très peu d’habitants, et à l’inverse une quantité astronomique d’animaux comme des colonies de pingouins (qui possèdent leur propre île) ou des colonies de phoques. Par ailleurs, s’y rendre c’est aussi l’occasion d’admirer le phare « del fin del mundo » comme on l’appelle là-bas, immortalisé par Jules Verne dans un de ses romans. Enfin, c’est aussi un des endroits les plus excentrés de la planète, et rien que pour cela, la visite en vaut le détour… Depuis Paris, comptez plusieurs jours de voyage.

Les châteaux de Bavière en Allemagne

Sur les traces de Louis II de Bavière, on ne saurait que trop recommander la visite des châteaux dits de style « romantique ». Un décor de rêve qui semble tout droit sorti de l’imagination des frères Grimm avec des fées et de la magie blanche. Une belle page d’amour en perspective ?

Reykjadalur en Islande

Pour réchauffer les cœurs, rien de tel que le grand froid. L’Islande offre à ses visiteurs des contrastes saisissants, des dégradés de couleurs infinis et une certaine idée de la chaleur humaine. À Reykjadalur, au nord de l’île, on peut même se baigner dans des sources d’eau chaude particulièrement apaisantes et régénérantes. La chaleur adoucit les mœurs.

Cracovie en Pologne

Bien préservée dans ses fortifications médiévales, Cracovie séduit autant qu’elle fascine. Et pour cause, on peut y visiter le château de Wawel et sa fameuse caverne du dragon, ou encore Rynek Główny, le marché central de la ville. Plus atypique que Prague ou Budapest, Cracovie est the place to go en 2016.

W grodzie króla Kraka co dzień jakaś draka 🔪 #firma #jp #krk #krakow #poland

A photo posted by @carsofk on

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» Marcel Proust