7 raisons pour lesquelles vous êtes toujours célibataire

Si vous êtes à la recherche de l’âme sœur, mais que le grand amour semble constamment vous échapper, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous n’attirez peut-être pas Monsieur Parfait.

Entre une faible estime de soi et des attentes trop vives, les femmes sont particulièrement expertes en l’art de compromettre des relations potentielles avant même qu’elles aient pu démarrer. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez y remédier…

Vous n’essayez pas

Vous aimez sans doute passer vos soirées à la maison devant la télé, mais si c’est le cas vous n’avez aucune raison de vous plaindre de votre célibat. Assez étrangement, Monsieur Parfait n’est pas caché sous votre lit en train d’attendre le bon moment pour vous arracher à vos charentaises et vous faire chavirer le cœur. Si vous voulez le trouver, vous allez devoir monter en première ligne. Oui, ça veut dire sortir de votre canapé et socialiser. Une soirée télé à la maison de temps en temps n’est pas un problème, tant que tirez parti de votre réseau social et fréquentez des gens autant que possible le reste du temps.

Vous êtes trop difficile

Jenny Colgan, auteur de fiction romantique heureuse en ménage, donne des conseils d’experte pour celles d’entre vous qui ont une longue liste détaillée servant de référence pour évaluer chaque amant potentiel. « Les relations de longue durée qui marchent bien ne sont pas faites d’intérêt communs, d’allégeance politique, de croyances partagées ou de hobbies. Elles sont faites de prévenance et d’attention. Vider le lave-vaisselle. Ecouter l’autre quand il raconte sa journée. Lui dire s’il te plaît et merci. Le traiter comme toute personne que vous aimez et admirez. C’est plus facile de dire « je suis prêt à tout pour toi » que de sortir les poubelles tous les soirs. » Débarrassez-vous de la check-list et commencez à sortir l’esprit ouvert.

Vous êtes trop occupée

Si vous voulez vraiment trouver l’amour, cessez de vous inventer des excuses du genre « Je n’ai pas le temps de faire de nouvelles rencontres. » Ou « J’ai trop de travail. » Votre job vous accapare au point que vous ne pouvez sincèrement pas vous permettre de sortir boire un verre avec un homme que vous venez de rencontrer ? Il semble plutôt que votre vie trépidante vous sert de prétexte pour éviter toute relation intime potentielle. Levez le pied et trouvez le temps de faire des rencontres au lieu de vous servir de votre travail comme excuse pour ne pas affronter votre peur de sortir avec quelqu’un.

Vous êtes pessimiste

Cela peut vous sembler dur, mais il est inutile de fixer des rendez-vous si vous le faites sans conviction, en adoptant une attitude négative du genre « je ne rencontrerai jamais personne ». Ok, vous avez eu quelques mauvaises expériences, et vous êtes heurtée à certains rejets. Cela fait partie des hauts et des bas, et vous devez être assez forte pour passer outre et ne pas être déçue. Soyez plus optimiste. Après tout, si vous ne croyez pas que quelqu’un vous attend quelque part, vous ne le trouverez jamais.

Vous en faites trop

Concentrer tous ses efforts pour chercher « l’âme sœur » est une erreur courante chez les femmes. Consacrer votre temps et votre énergie pour trouver le grand amour est un projet qui peut sembler mériter toute votre attention, mais vous pourriez avoir l’air désespéré. Et si vous vous montrez trop impatiente d’être en couple, vous finirez par obtenir moins que ce que vous méritez. Ayez d’autres centres d’intérêts, voyez vos amis, adonnez-vous à des passe-temps, et impliquez-vous dans des choses pour ce qu’elles vous apportent et non simplement parce qu’elles se trouvent sur le chemin menant au grand amour.

Vous êtes inaccessible

Si vous vous entourez d’une bande d’amies dès que vous sortez, l’homme de vos rêves ne se frayera sans doute pas un chemin jusqu’à vous pour vous inviter. Si c’est vous qui êtes en chasse, mieux vaut sortir en petit groupe d’une ou deux copines, vous vous ferez plus facilement remarquer et aborder. De même, si vous vous baladez avec un casque sur les oreilles ou le nez plongé dans un livre, vous limitez involontairement les possibilités qu’on vous aborde et vous invite. Pour changer, laissez votre iPod à la maison, sortez de votre bulle et tendez la main au monde qui vous entoure. Ayez l’air plus accessible en souriant aux inconnus, en croisant le regard des autres et en engageant même la conversation.

Vous faites une fixation sur votre ex

Si vous parlez beaucoup de vos précédentes relations pendant un rancard, c’est que vous n’êtes certainement pas prête pour sortir avec quelqu’un d’autre. Les discussions sur les ex ne séduisent jamais un partenaire potentiel et vous serez loin d’apparaître sous votre meilleur jour en tenant des propos négatifs sur eux. Mettez un point d’honneur à ne jamais les évoquer et essayez de vous y tenir. Même si on vous pose la question, il existe toujours un moyen d’éviter le sujet.