Vous souhaitez être mis en relation avec le service client Meetic ? Parce que répondre à toutes vos demandes est notre priorité, retrouvez toutes les informations que vous devez avoir.

Félicitations, vous venez de vous inscrire sur le site de rencontre Meetic, ou peut-être vous y intéressez-vous très sérieusement. Rencontrer l’amour sur internet, et pourquoi pas vous ? Chez Meetic, nous prenons l’amour et les rencontres très au sérieux, mais c’est également le cas de votre satisfaction. C’est pourquoi nous nous engageons à répondre à toutes vos demandes via notre service client Meetic. Vous avez une question immédiate ? N’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux questions les plus courantes.

Les différentes manières de contacter notre service client

Bonne nouvelle ! Pour être mis en relation avec notre service client, vous disposez de plusieurs possibilités.

  • Vous souhaitez être mis en relation avec notre service client Meetic par téléphone ? Vous pouvez le faire gratuitement en composant le 01 70 36 70 34. Nos conseillers sont disponibles du lundi au samedi, de 9h à 18h.
  • Vous pouvez également discuter en direct avec un conseiller via le chat en ligne, ou contacter notre service client directement via le formulaire de contact présent sur notre site internet.
  • Vous souhaitez envoyer un e-mail à notre service client ? Faites part de votre ou de vos question(s) en envoyant un courriel à l’adresse suivante : faq@meetic.com
  • Si vous préférez passer par la case courrier, sachez que c’est également une possibilité ! Dans ce cas, envoyez votre courrier à : BP 109, 92106 Boulogne Cedex
  • Enfin, vous pouvez aisément retrouver nos conseillers en passant par nos différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter (@MeeticGroup) et Instagram (@meetic)

Comment contacter efficacement le service client ?

Avant toute chose, nous vous conseillons vivement de ne pas hésitez pas à vérifier que votre question n’ait pas déjà été posée : vous trouverez peut-être une réponse adéquate sur notre page FAQ ! Nos équipes de conseillers qualifiés s’engagent à répondre à toutes vos interrogations et attentes dans les plus brefs délais. Selon le support sur lequel vous les contactez, veuillez noter que le délai de réponse sera forcément différent, et plus long si vous choisissez de passer par voie postale, plutôt que par le chat ou les réseaux sociaux de Meetic.

Afin de contacter de manière pertinente notre service client, et ainsi espérer obtenir une réponse la plus précise et personnalisée possible, voici quelques conseils à appliquer :

  • Si vous êtes déjà inscrit sur le site ou l’application Meetic, utilisez l’adresse e-mail utilisée pour vous connecter à votre compte. Faites bien attention à l’orthographier correctement, sans espace, sans majuscules, sans caractères spéciaux. Cela aidera grandement le service client Meetic à savoir qui vous êtes.
  • Si vous passez par notre formulaire de contact ou que vous envoyez un courriel, pensez à bien renseigner le champ « objet ». Cela aidera le service client Meetic à cerner directement votre problématique.
  • N’hésitez surtout pas à détailler le plus possible votre demande, ou à expliquer votre problème. Vous pouvez joindre tout document, toute preuve (facture, photo, copie d’écran) qui vous semblerait pertinente.

Meetic s’engage contre le cyberharcèlement

Chez Meetic on en est persuadé : le cyberharcèlement ne mène à rien, encore moins à l’amour. C’est pourquoi nous nous engageons activement à le dénoncer, et à le bannir de notre plateforme.

Vous le savez, nous prenons l’amour très au sérieux, mais pas que. Nous avons également à cœur de proposer à nos utilisateurs une expérience sécurisée et bienveillante. C’est entre autres pour ces raisons que nous avons décidé de mettre en place de nouveaux outils de prévention et de détection du harcèlement en ligne.

Notre équipe de modérateurs est :

  • Disponible tous les jours par mail ou téléphone, et cela 24h/24
  • Hyper réactive. Vous signalez un profil ? Celui-là est traité dans les plus bref délais.
  • Efficace. Elle a été élue 5 fois « Meilleur service client de l’année ».

Mais ce n’est pas tout ! Notre équipe est également complétée par Lara, notre coach virtuelle. Si elle peut vous donner des conseils concernant la création de votre profil détaillé, ou les phrases de drague à employer, sachez qu’elle est totalement apte et formée à sensibiliser sur les questions de cyberharcèlement.

En rappelant aux utilisateurs les bonnes règles de conduite (« relancer une fois ça va, deux fois passe encore, trois fois c’est trop. »), mais également en intervenant dès lors qu’un trop grand nombre de messages envoyés à la même personne est resté sans réponse. A ce moment précis, Lara s’assure que tout va bien en contactant la personne ayant reçu la multitude de messages : elle explique que faire et comment bloquer un profil (retrouvez toutes les étapes dans notre FAQ), et surtout, elle accompagne pour mettre fin à cette situation.

Comment agir contre le cyberharcèlement ?

Le cyberharcèlement, on en entend beaucoup parler, on le voit partout, mais sait-on réellement mettre des mots sur ce qu’il représente ?

Chez Meetic, on décide de parler de cyberharcèlement à partir du moment où une personne envoie des messages répétitifs au même destinataire, alors même qu’il n’a jamais répondu ni souhaité le faire. Bien entendu, cela questionne le consentement de chaque personne, et là encore, les choses sont très claires pour nous : vous n’avez aucune obligation de répondre à une personne qui vous envoie un message. Ne vous sentez jamais obligé de le faire, et cela quoi que l’on puisse vous dire. Des messages répétitifs, et donc, du harcèlement en ligne, peuvent porter atteinte à la sensibilité et la dignité de l’autre. Mais ils peuvent également être oppressants, peuvent effrayés ou encore jouer sur la santé mentale.

Une étape supplémentaire est franchie lorsqu’il s’agit de messages ou d’interpellations insultants, discriminants, diffamatoires, vulgaires, ou à caractère sexuel sans aucun consentement préalable. N’oubliez jamais que le cyberharcèlement est désormais réprimandé et puni par la loi : la peine maximale est d’ailleurs portée à 3 ans de prison, et 45 000 euros d’amende si la personne a moins de 15 ans, et 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende si la personne a plus de 15 ans.

Vous êtes inscrit sur Meetic ? Alors vous bénéficiez de plusieurs outils et ressources afin de détecter et vous protéger du cyberharcèlement comme :

  • Les règles de communauté ainsi que la charte de confiance, tous deux consultables à tout moment sur le site mais aussi sur l’application Meetic
  • La possibilité de signaler un profil depuis la messagerie afin d’alerter notre équipe de modérateurs
  • La fonctionnalité « bloquer ce profil », afin que ladite personne ne puisse plus jamais vous contacter

L’une de vos questions demeure toujours sans réponse ? N’hésitez plus, et contactez notre service client pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin.