Ce que les autres comprennent de moi à travers mon profil

Ça y est, vous avez franchi le pas, vous vous êtes inscrit sur un site de rencontres en ligne ! La première chose à faire : constituer un profil qui donnera envie aux internautes de faire votre connaissance. Pour ne pas vous tromper et faire fuir l’éventuel(le) élu(e) de votre cœur, voici quelques points clés à ne pas négliger pour ne pas envoyer le mauvais message.

Le choix de la photo

La priorité, c’est le choix de votre photo. Une belle photo de vous fera immédiatement bonne impression. Attention à la photo suggestive qui vous apportera un maximum de contacts mais qui risque de vous porter préjudice. L’idéal est une photo qui vous ressemble, simple et qui vous mette en valeur. Rien ne prévaut plus que le naturel. N’oubliez pas de sourire, vous n’en paraitrez que plus avenant !

Le choix du contenu

Une fois votre photo choisie, place au contenu. Plus votre profil est complet plus vous maximisez les chances de rencontres. Bien évidemment, votre profil doit refléter au maximum qui vous êtes et ce que vous recherchez. Veillez à ne pas vous décrire de manière trop précise non plus, gardez une part de mystère qui poussera l’autre à faire votre connaissance. S’il faut vous mettre en valeur, ne poussez pas trop la description au point de vous lancer des fleurs mais ne vous dévalorisez pas non plus. La mesure sera votre principal atout.

Sandrine Villiers : Mon profil sur Meetic », »class »: »media-element file-default »}}]]

Sandrine Villers, auteur de « Chansons douces » vous donne son avis d’expert !

Les centres d’intérêt

Le choix de vos centres d’intérêt est primordial, car beaucoup recherchent avant tout des points communs et des passions à partager. Ne soyez pas exhaustif, montrez tout ce que vous aimez et expliquez pourquoi. Donnez envie à celles et ceux qui lisent votre profil de partager tout ce qui vous plait avec vous !

Définissez précisément ce que vous recherchez

Enfin, soyez précis dans ce que vous recherchez, et soyez honnête. Si vous recherchez le grand amour, précisez le, et si ce n’est que pour un soir, ce ne sera que pour un soir. Le pire qui pourrait vous arriver serait de créer un profil qui ne vous correspond pas et de rencontrer des personnes qui vous ne plaisent pas. Soyez vous-même !