Vie de célibataire3 minutes

Célibataire : 5 choses à se dire tous les matins devant le miroir

Ilkka, 24 février 2023
Célibataire : 5 choses à se dire tous les matins devant le miroir

Vous êtes célibataire et vous cherchez désespérément l’Amour, celui avec un grand A ? Pour garder le moral et mettre toutes les chances de votre côté, voici 5 phrases magiques à vous répéter tous les matins devant le miroir. Allez, on a l’air un peu bête au début à se parler tout seul mais vous allez voir, ça marche !

Je suis beau/belle, je peux plaire à qui je veux

Fondamental en cette période de célibat : garder l’estime de soi. D’où l’importance de ne surtout pas se laisser aller et de prendre le temps de se chouchouter, de s’apprêter, bref, de prendre soin de soi. C’est la base : plus nous avons confiance en nous, plus nous dégageons de sex-appeal et plus nous avons de chances de faire tourner les regards !

Je mérite d’être heureux(se)

Non seulement je suis désirable, mais j’ai des tas d’autres qualités : je suis drôle, intelligent(e), plein(e) d’esprit, et je ne serais pas « chanceux(se) » de trouver quelqu’un : c’est ce quelqu’un qui le sera ! Dites-vous cela tous les matins en vous répétant que vous méritez le bonheur parce que vous saurez le donner.

Un jour de célibat en moins

C’est un peu l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. Au lieu de se dire tous les matins : « Ah tiens, encore un jour de célibat », pourquoi ne pas se dire plutôt « Ah tiens, un jour de moins ». Un peu comme les enfants qui rayent les journées qui les séparent des vacances… C’est plus encourageant, non ?

Je suis libre de faire ce que je veux !

Tous les matins, au lieu de se lamenter sur son sort, on se rappelle plutôt de tous les avantages que l’on perdra aussitôt en couple : draguer qui je je veux, rentrer à l’heure que je veux, ne pas avoir à baisser la lunette des toilettes ou à refermer le tube de dentifrice, ne pas stresser si je me laisse aller… Et on en passe. Ben quoi, c’est génial aussi d’être célibataire !

Tout est possible

A elle toute seule, cette phrase devrait vous donner envie de danser en sautant sur le lit cheveux au vent. Parce que oui, le célibat, c’est surtout ça : un immense champ de possibilités. Une infinité de « peut-être ». C’est comme un merveilleux roman dont la fin n’aurait pas encore été écrite. Contrairement aux gens qui sont déjà en couple, pour vous, tout est encore possible, et ça, c’est sacrément excitant, non ?

8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement