Célibataires : 5 astuces pour se remonter le moral en été

C’est l’été, le soleil brille, les gens sont heureux, mais il y a un hic : vous êtes célibataire. Ne vous laissez surtout pas aller à la déprime, voici 5 astuces pour prendre du plaisir et voir les choses du bon côté. Parce qu’être en couple, c’est bien, mais le célibat, ça peut aussi être un bon plan… surtout en été !

Voyagez

Ce n’est pas parce que vous êtes célibataire que vous devez vous priver de vacances ! Voyager en solo peut s’avérer bien plus intéressant qu’on ne l’imagine : et si c’était l’occasion de se ressourcer et de faire le vide loin des tracas du quotidien ? Sachez aussi que de nombreuses agences proposent désormais des voyages dédiés aux célibataires, une expérience enrichissante et propice aux rencontres…

Rincez-vous les yeux

Qui dit célibataire dit libre comme l’air… Libre de draguer qui vous avez envie, libre de céder à la tentation et libre de profiter du délicieux spectacle qui s’offre à vous sur les plages et autres terrasses de café… Bref, répétez-vous que tout peut arriver et dites-vous bien que vous pouvez faire tout ce dont vous avez envie sans que personne ne vienne contrarier vos plans… C’est pas la belle vie, ça ?

Laissez-vous hâler

Le soleil est le meilleur des anti-stress ! Pour garder le moral, rien de tel qu’un bon bain de soleil. L’occasion de faire le plein de bonne humeur et de vitamine D, mais pas seulement : selon plusieurs études, le soleil contribuerait à diminuer la tension artérielle et les risques de crise cardiaque. Sans parler du succès que vous aurez à coup sûr une fois tout beau et tout bronzé…

Profitez de vos amis

L’été, la plupart des gens sont décontractés et plus enclins à prendre du bon temps. Profitez de cette ambiance détendue pour faire la fête avec vos amis, organiser des pique-niques, des week-ends et autres virées improvisées. L’occasion, peut-être, de faire de belles rencontres. Selon un récent sondage, c’est au cours de soirées entre amis que les célibataires auraient le plus de chances de rencontrer quelqu’un…

Faites-vous plaisir

Vous ne partez pas en vacances ? Alors, profitez de votre temps libre pour vous chouchouter et faire des choses que vous aimez : sport, sorties, massages… Dites-vous aussi que vous n’aurez pas toujours autant de temps à ne consacrer qu’à vous-même. En effet, c’est un luxe et c’est sacrément agréable, alors ne vous en privez pas !