Commencer une vraie histoire pendant le confinement, c’est possible !

Meetic vous donne des conseils pour commencer une vraie histoire, même en période de confinement. Si, si, c’est possible.

À première vue, le confinement n’est pas le contexte idéal pour votre vie amoureuse. Et pourtant, malgré l’impossibilité de se rencontrer physiquement pour le moment, les célibataires continuent à faire de nouvelles rencontres et à échanger sur notre appli.

Et si c’était en effet la bonne occasion de faire preuve d’inventivité ? Surfez sur cette tendance créative qu’inspire le confinement pour vous amuser lors de vos rendez-vous virtuels.

Un rendez-vous virtuel est un rendez-vous de chat vidéo avec un partenaire potentiel. Pour bien faire les choses, attardons-nous sur deux choses : la mise en scène et l’interactivité. Alors que beaucoup d’entre nous se sont habitués à passer les journées entières en pyjama, c’est le moment de vous diriger vers votre dressing pour choisir un haut plus séduisant que votre sweat oversize en pilou.

Tout d’abord, pensez éléments qui apparaissent derrière vous, dans le champ de votre caméra. Préférez orienter votre webcam vers un décor neutre plutôt que vers votre pile de linge à laver.

Réglez votre ordinateur portable à la hauteur de votre regard. Le résultat sera beaucoup plus flatteur si vous le posez sur vos genoux.

Enfin, pensez à l’éclairage lors de votre appel. Si votre conversation a lieu en journée, approchez-vous d’une fenêtre pour profiter de la lumière naturelle, toujours très agréable. Si vous vous appelez en soirée, allumez une lampe ou deux pour être bien éclairé tout en créant une ambiance tamisée. C’est important que vous vous amusiez et que vous profitiez autant que possible de vos rendez-vous virtuels. Dites-vous que ces rendez-vous vidéo sont une bonne occasion de mieux se connaître sans avoir la pression de se rencontrer en personne.

Prêtez-vous au jeu ! Revisitez les charades façon 2.0, lancez-vous dans un petit bac personnalisé ou faites tour à tour votre portrait chinois ! Se prêter ainsi au jeu permet de se dévoiler de façon légère, décontractée et bien souvent sincère !

Pour finir, retenez que tous ces moments que vous partagez virtuellement pour l’instant comptent et que si vous ressentez mutuellement une connexion, alors il y a de fortes chances pour ce soit le cas dans la vraie vie. Le plaisir de vous rencontrer en vrai sera encore plus grand !

 

Découvrez d’autres conseils sur notre page VOD coaching grâce à des vidéos à la demande et gratuites réalisées avec nos partenaires Experts en coaching amoureux.

Écoutez aussi nos podcasts Amour & Confinement, réalisés par la talentueuse Pénélope Boeuf de la Toile sur Écoute, pour faire le plein de conseils et de love vibes.