Comment aborder une fille dans un lieu insolite ?

Aborder une fille s’avère souvent particulièrement périlleux. Mais l’approcher (avec succès) dans un lieu insolite peut carrément relever de l’exploit. Mode d’emploi.

La carte du décalé

Pour aborder une fille dans un lieu décalé, rien de tel qu’une approche… décalée ! Si vous êtes dans un hôpital, un Lavomatic ou un ascenseur et qu’une fille vous tape dans l’œil, n’essayez même pas de la draguer comme si vous étiez dans un bar. Jouez plutôt la carte du second degré, de l’ironie et/ou de l’humour pour tirer votre épingle du jeu. Exemples d’approche : « J’ai jamais cru que je tomberais sur la femme de ma vie dans un Lavomatic… » ou encore « Et sinon, à part traîner dans les hôpitaux à trois heures du matin, vous êtes quel genre de fille ? ». Bref, trouvez la formule qui saura lui décrocher un sourire. Et le plus dur sera fait…

La carte de la franchise

Autre technique qui peut porter ses fruits : la franchise. Une méthode louable qui ne vous prémunira pas complètement d’un éventuel râteau, mais qui parviendra à en toucher certaines. Dites-lui que c’est complètement inapproprié, que cela ne vous ressemble pas, que vous êtes vous-même surpris de faire ça ici dans de telles circonstances, mais que vous vous en voudriez plus tard si vous laissiez passer cette occasion. Pour éviter les malaises, glissez-lui simplement votre numéro de téléphone dans la poche en murmurant un timide « appelez-moi si le cœur vous en dit. On pourrait se revoir ailleurs, autrement… ».

La carte du bluff

Enfin, les plus joueurs d’entre vous peuvent aussi y aller au bluff. Non, votre intention n’est absolument pas de la draguer, vous avez juste besoin d’une information, et accessoirement de son numéro de téléphone. Exemple : vous la rencontrez dans l’ascenseur de l’immeuble de votre meilleur ami et prétendez que vous venez d’emménager et souhaitez inviter tous les voisins à votre crémaillère (ce qui explique que vous ayez besoin de son numéro de téléphone). Oui, bon, elle vous en voudra peut-être un peu de lui avoir menti, mais si vous savez vous y prendre, elle sera flattée de la mise en scène que vous avez élaborée et vous pardonnera très vite…