Remplir son profil Meetic

Au moment de remplir votre profil Meetic, de nombreuses questions nous submergent : quelle(s) photo(s) mettre ? Comment parler de moi sans en faire trop ? Comment attirer l’attention et susciter l’intérêt au premier coup d’œil ? Meetic vous explique comment montrer votre meilleur profil, tout en restant vous-même.

LA PHOTO DE PROFIL

Une seule photo vaut mieux que rien. Sur Meetic, votre image est la première chose que l’on voit de vous. En couleur, en noir et blanc ou polaroid, tous les goûts sont permis mais retenez que le naturel fait toujours le meilleur effet. En ce qui concerne l’éclairage, la lumière naturelle en extérieur met presque toujours en valeur quand le flash aura quant à lui tendance à marquer ou durcir les traits du visage. N’hésitez pas à demander à un(e) ami(e) de vous aider à choisir votre photo de profil et gardez à l’esprit que votre photo, en plus de vous refléter, doit inspirer de la confiance et donner envie de vous voir en vrai.

FILTRE OU PAS FILTRE ?

Pour miser sur l’originalité, vous pouvez opter pour un léger filtre qui ne dénature pas trop l’essence même de votre photo. Si vous optez pour une photo sans filtre, on vous suggère la lumière du matin car elle est souvent douce ou en fin d’après-midi, lors de ce moment appelé « l’heure d’or » qui sublime toutes les teintes de peau et rend lumineuse chaque photo. Pour résumer, tout est permis et tout est question de juste mesure pour ne pas dénaturer ce qui fait vos atouts de charme et de beauté.

SOIGNER SA DESCRIPTION

Juste après votre photo de profil, c’est votre description que l’on voit. Ces quelques lignes donnent un aperçu rapide de votre personnalité et ont le pouvoir, elles aussi, d’accrocher les regards. Envisagez cette description comme votre espace de liberté et d’expression. Vous pouvez trouver une façon humoristique de vous présenter, donner des indications sur la façon dont vous voyez la vie, ce que vous recherchez sur Meetic… Inspirez-vous aussi des profils qui vous ont plu, à ce que vous aimeriez lire, ce qui vous attirerait comme accroche chez une autre personne. Voulez-vous créer du mystère, faire sourire ou rire, attendrir ou montrer votre force de caractère ? Laissez libre cours à votre inspiration !

BIEN REMPLIR SON PROFIL MEETIC

Ce sont les petits détails qui comptent ! Lorsque vous remplissez votre profil, vous pouvez donner les indications que vous souhaitez. Plus vous vous décrivez en toute sincérité, plus vous permettez aux célibataires de savoir qui vous êtes. Si vous souhaitez rencontrer quelqu’un qui aime la vie nocturne et les sorties, ou au contraire que les diners en amoureux et les après-midi séries vous tentent davantage, précisez-le. Si vous cherchez un partenaire sportif, un grand lecteur, un danseur invétéré, toutes ces indications donnent un aperçu de ce que vous aimez et sauront attirer les personnes qui vous correspondent. Et si pensez que les contraires s’attirent, dites-le aussi !

METTRE EN AVANT SES ATOUTS

Se présenter de façon légère, authentique, sans tomber dans l’excès, n’est pas l’exercice le plus simple. Trouver les bons mots pour parler… de soi ne coule pas toujours de source. Meetic s’associe à des coachs amoureux pour vous aider à parler de vous, de votre caractère et vos atouts. Si vous êtes réservé à l’oral comme à l’écrit, l’intérêt n’est pas de vous faire changer du jour au lendemain, mais de vous permettre de transformer ce qui vous semble être une faiblesse en atout. Si vous n’êtes pas à l’aise à l’écrit, si vous ne savez pas comment aborder les personnes qui vous plaisent, ni quelle attitude avoir lors d’une première rencontre, les Love Coach partenaires de Meetic sauront vous redonner confiance en vous. Pour chaque question que vous vous posez, le coach pourra vous orienter. Laissez-vous tenter, la première session est offerte !