Alors que la deuxième vague de COVID 19 conduit à un second confinement, les célibataires s’adaptent à la nouvelle norme des rencontres confinées. Et la technologie permet justement cela : faire tomber les barrières entre le monde réel et le monde virtuel. Les rencontres en période de Covid ne cessent d’augmenter !

Rencontres vidéo sécurisées avec Meetic

Meetic propose désormais un service de tête-à-tête vidéo qui permet aux célibataires de se rencontrer sur Internet et de partager un moment de vraie connexion sans avoir à communiquer des informations personnelles comme leur adresse email ou leur numéro de téléphone avant d’être totalement prêts. Des milliers d’hommes et de femmes ont déjà commencé une vraie histoire grâce à un rendez-vous virtuel pendant le confinement. Cela prouve qu’il est possible d’établir de véritables liens, malgré l’impossibilité de se rencontrer en personne à cause du confinement.

L’option tête-à-tête vidéo apparaît après quelques messages échangés via la messagerie Meetic. Elle leur donne à tous deux la possibilité de voir si ça pourrait fonctionner avant de passer à l’étape suivante et de se rencontrer en personne. Elle aide aussi les membres de Meetic à se sentir en sécurité, puisqu’ils ne vont partager des tête-à-tête vidéo qu’avec des personnes en qui ils commencent à avoir confiance.

Un repas digne d’une vraie rencontre

Alors comment créer la première rencontre idéale pendant le confinement ? Partager un verre ou un repas ensemble permet à un rendez-vous à distance de ressembler encore plus aux rencontres de la vie réelle (que nous espérons tous pouvoir reprendre bientôt). Les services de livraison basés sur des applications comme Uber Eats rendent la chose aussi sûre que simple : les deux célibataires commandent un repas en quelques clics, celui-ci est livré rapidement et sans contact par un coursier Uber Eats. C’est tout ! Pour plus de romance et de connexion, pourquoi ne pas commander le même plat ?

Ceci permet aux célibataires de se rencontrer en ligne en tête-à-tête, de partager un repas et d’apprendre à mieux se connaître dans un cadre détendu et intime, comme un vrai rendez-vous. Et nous sommes certains que beaucoup profiteront de l’occasion pour commencer une vraie histoire.

Les rendez-vous en période de Covid ne seront jamais parfaits, mais grâce à des solutions innovantes et à des célibataires inspirés, nous pouvons tirer le meilleur parti du confinement et utiliser ce temps pour vraiment faire connaissance avant de pouvoir, un jour, nous rencontrer dans la vraie vie.

Conseils pour profiter d’un rendez-vous autour d’un dîner virtuel

Comme pour tout rendez-vous, il est important de se détendre avant de partager un repas en ligne. Mais il est également utile de bien se préparer : après tout, vous devez essayer de faire bonne impression.

Tout d’abord, configurez correctement votre matériel. Il est probablement plus facile d’utiliser un ordinateur portable disposant d’une caméra, mais sinon, trouvez un moyen de stabiliser votre tablette ou votre téléphone pour ne pas avoir à les tenir pendant toute la durée de votre rendez-vous. Essayez de placer votre caméra à hauteur de vos yeux : personne n’est à son avantage en étant filmé d’en bas. Une pile de livres fera l’affaire !

Pensez ensuite à l’éclairage. Pour mettre votre visage en valeur, il est préférable que la lumière principale provienne de derrière la caméra. Mais évitez de vous éblouir, sinon vous ne serez pas à l’aise.

Réfléchissez à ce que vous allez commander. Les spaghettis bolognaise sont absolument délicieux, mais voulez-vous vraiment prendre ce risque ?

Et quand vous parlez, laissez la conversation suivre son cours. Commencez par quelque chose de simple, comme demander comment s’est passée sa journée ou parler des choses que vous pouvez voir sur l’image comme un animal ou de la déco. Si la conversation s’arrête pendant un moment, n’ayez pas d’inquiétude : vous êtes probablement tous les deux un peu nerveux. Il suffit de lui demander si son plat est bon ou avec quel autre plat il ou elle a hésité et tout rentera vite dans l’ordre.

Et quand vous aurez fini, ne vous préoccupez pas de la vaisselle : elle peut attendre. Le plus important est que, malgré le confinement, la COVID, la distanciation sociale et tout ce qui rend la vie difficile en ce moment, vous avez un rendez-vous. Et il se pourrait, peut-être, que cela soit le commencement d’une vraie histoire.