Décryptage SMS : « Je ne peux pas, j’ai piscine… »

Après avoir proposé à votre date Sarah de prendre un verre demain soir dans votre quartier, en terrasse de ce petit café que vous chérissez tant (bref la routine), vous recevez un message de la jeune femme en fin de journée vous informant :

« Je ne peux pas j’ai piscine… » (sic!)

 

Drôle de message que celui de Sarah… 7 mots pour refuser un rendez-vous c’est un peu court ! Sans autre explication, sans excuse, rien. Juste une séance de piscine qui vient s’immiscer entre elle et vous. Vous ignoriez d’ailleurs, de la part de Sarah, cette passion pour la natation… Passion qui vous semble d’autant plus soudaine que vous vous souvenez avoir parlé de vos activités extra-professionnelles lors du premier rendez-vous et que la natation n’en faisait pas partie.

Piscine ou poney ?

La piscine, c’est un peu comme l’excuse « Poney », un bon prétexte pour éviter de participer à quelque chose. Vous avez d’ailleurs vous-même en stock un bon nombre d’excuses bidons pour éviter toutes sortes de choses : d’aller au travail, de voir votre dentiste, ou d’esquiver cette soirée qui vous ennuie d’avance…

Quoi qu’il en soit, que Sarah aille réellement à la piscine ou pas, vous lui accordez le bénéfice du doute, et acceptez de la croire. Très à l’aise dans l’eau, vous lui proposez même de vous joindre à elle pour un petit plongeon en duo, si cela la tente.

Vous répondez à Sarah : « Ah d’accord. Je ne savais pas que tu allais souvent à la piscine. Je suis un grand nageur, on pourrait faire quelques longueurs à l’occasion, si ça te dit 😉 ! »

Ou comment rebondir pour que votre RDV ne tombe pas à l’eau !