Comment draguer sur les pistes de ski ?

Comme chaque hiver, la neige est (enfin) tombée bien généreusement sur les sommets montagneux. Et qui dit « neige », dit « ski ». Vous partez au sport d’hiver dans quelques jours ? Meetic a tout prévu pour que vous possédiez la plus belle allure sur les pistes : une dégaine à faire tomber les cœurs, sans jamais se ramasser. On fléchit bien les jambes et on plante le bâton (avec un petit verre de vin chaud à l’arrivée) ! Un événement Meetic unique en son genre a même été créé dans la station de Crans Montana pour permettre aux célibataires de se rencontrer dans un cadre idyllique.

Pas besoin de skier comme Martin Fourcade/Marion Pellissier pour draguer au ski ! L’essentiel repose sur votre allure et votre style, avec ou sans skis. Ça marche aussi pour le surf ou la luge. 😉

La tenue

Bien voyant(e), en fluo par exemple, vous ne pourrez pas passer inaperçu(e). C’est essentiel pour ne pas vous perdre de vue dans cet océan blanc qu’est la montagne. Plus c’est criard, plus ça marche. Combinaison, bonnet, masque intégral, l’important c’est aussi de sortir bien couvert(e) pour ne pas attraper un gros rhume qui viendrait ruiner votre bonne mine (le fameux « grand bol d’air de la montagne »). N’oubliez pas que le ski, c’est un grand jeu de piste de la drague.

Autre élément à surveiller : la fatigue. En effet, en bas des pistes, on est vite crevé(e) par sa journée de chasse, donc mieux vaut prendre les devants et anticiper le plus tôt possible l’opération séduction. À 23 heures d’ailleurs, tout le monde est couché.

L’approche

Un endroit de choix pour séduire à la montagne : le télésiège (modèle duo à privilégier). Autre must : le sommet des pistes, où la vue est généralement à couper le souffle. Mettez dans votre poche le cadre enchanteur pour draguer, comme si vous étiez sur la plage, mais en un peu plus habillé(e)… Pour aller aborder celle/ou celui qui vous attire en haut ou en bas des pistes, vous pouvez toujours faire mine d’être perdu(e), ça marche très bien pour briser la glace. Par la suite, n’hésitez pas à lancer quelques bonnes répliques bien senties pour réchauffer l’atmosphère… et pourquoi ne pas proposer d’aller boire un verre dans ce petit refuge de montagne qui n’attend que vous ?

Et après le sport, le réconfort !