Comment faire l’amour plus longtemps ?

Quand on est sous la couette, on se met la pression pour « être au top », donner du plaisir à l’autre et bien sûr, faire l’amour le plus longtemps possible. Même si ce n’est pas le plus important dans l’acte sexuel, il existe quand même quelques petites astuces pour cette préoccupation essentiellement masculine !

Entretenir son corps

Faire du sport est bien sûr utile si on veut « assurer ». Que ce soit pour le souffle, le cœur ou l’endurance, la forme physique joue beaucoup dans le sexe. Alors ne résignez plus à aller à la salle de temps en temps !

Faire durer les préliminaires

Quand on est très excité, on se laisse emporter, on va vite, quitte à en oublier les « basiques ». Pourtant, les préliminaires sont un moment à part, qu’il ne faut pas négliger. Les faire durer est un bon moyen de se contrôler, et de prolonger la bulle de plaisir.

Tester le slow sex

Le slow sex est une façon plus lente de faire l’amour, avec des gestes tendres, doux, qui exacerbent les sensations. Prendre son temps : voilà l’un des secrets !

Se « soulager » avant

C’est l’un des conseils que l’on a retenu de Mary à tout prix : quand on a vraiment peur de ne pas (se re)tenir, ou encore après un long moment sans sexe, on peut, si on le souhaite, se masturber avant de retrouver sa partenaire. Cela évitera la « précocité »…

Muscler le périnée

Le périnée n’est pas important que chez la femme ! Chez les hommes, un périnée musclé permet à la fois une érection plus dure, et de bloquer la venue de l’orgasme. Donc de gagner du temps..

Ralentir l’autre

Si votre partenaire s’excite beaucoup et que cela a des répercussions sur vous, n’hésitez pas à le lui faire comprendre. Susurrez-lui un « doucement… ». Ellen ‘aura aucune raison de se vexer, au contraire : elle se sentira désirable et vous aidera à vous contenir. Une partie de sexe se joue toujours à deux, ne l’oubliez pas !