L’addition beauté du premier rendez-vous

Tenue, coiffure, cosmétiques : les célibataires sont souvent prêts à casser leur tirelire pour faire bonne impression au premier rendez-vous. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les femmes ne sont pas les seules concernées.

Les Françaises pas les plus dépensières

Si les Françaises sont connues pour être très coquettes, elles ne seraient pourtant pas si dépensières avant un « date ».

Pour autant, pas question d’échapper à une visite chez le coiffeur ou l’esthéticienne ni de sortir la robe et le make-up parfaits déjà à disposition à la maison.

Les hommes s’y mettent aussi

Quant à ceux qui pensent que seules les femmes se ruinent pour être belles avant un premier rendez-vous, ils ont tout faux. Les hommes deviennent de plus en plus adeptes des produits de beauté et sont prêts à tout pour séduire quel qu’en soit le coût ! En effet, les Français accordent un budget environ 2 fois supérieur à celui des Françaises pour avoir le look et le teint parfait lors de leur rendez-vous. Preuve, s’il en fallait encore une, que les hommes du XIXe siècle n’ont pas peur de mettre le paquet pour prendre soin d’eux.

*Etude menée en ligne par TNS Sofres pour Meetic du 29 octobre au 23 novembre 2012, auprès de 1 503 célibataires français âgés de 18 à 65 ans.
Par célibataire, nous entendons toutes les personnes non engagées dans une relation sérieuse et durable, indépendamment de leur statut marital.
Données pondérées afin de refléter la composition de la population française des célibataires en termes de genre et d’âge.