Les fiches du Mag : faux-pas au 1er rdv, César, Oscar et Journée de la Femme !

1er rendez-vous : attention au faux-pas !

C’est l’heure du premier rendez-vous, vous êtes un peu stressé(e) et assez excité(e) à l’idée de rencontrer votre nouveau date. Oui le stress vous coupe l’appétit, oui vous voulez vous sentir plus léger(e) avant ce date mais attention vous risquez de le saboter inconsciemment !

anim43-lucile-gomez-Mangez-OK

Deux solutions :

1/ Soit vous mangez un petit quelque chose avant si vous souhaitez seulement prendre un verre avec votre date.

2/ Soit vous proposez un appetizer lors de votre date, vous êtes sûr(e) d’avoir quelque chose à grignoter et surtout vous prenez des initiatives et c’est déjà un point de marqué pour vous !

César, Oscar & les femmes

Pourquoi en parler : la semaine dernière César et surtout Oscar ont beaucoup fait parler d’eux. Cette semaine ce sera bien sûr la journée de la femme le 8 mars.

Que dire : vous pourriez faire une constatation, en effet dans ces cérémonies très peu de femmes sont nominées et encore moins primées. Attention à ne pas se lancer dans un discours de grande féministe, mais demandez plutôt à votre date ce qu’il en pense, s’il offrirait la palme du sexisme à ces cérémonies ?

Pour éviter que ça ne tourne mal : précisez que cette année, que ce soit du côté américain ou français, ce sont deux femmes qui ont été maîtresse de cérémonie Ellen DeGeneres et Cécile de France. Le vent va peut-être tourner … Ajoutez une petite mention spéciale à l’animatrice de Talk Show américain et son selfie qui nous a tous fait sourire.