Nouvelle relation : comment se faire apprécier de ses amis ?

Cela fait maintenant quelques semaines / mois que vous êtes ensemble. Vous avez passé votre temps collés l’un à l’autre, à vous connaître et à profiter de ces moments tout particuliers et fusionnels de début d’histoire. Mais votre relation évolue et il est temps de vous présenter les gens qui comptent pour vous. La rencontre avec les amis est une étape importante. Mais cela ne sert à rien de stresser. Tout va bien se passer… Encore plus si vous appliquez ces quelques conseils !

Ne pas anticiper

On peut se sentir un peu angoissé la première fois que l’on rencontre les amis de son partenaire : on sait qu’ils sont importants pour lui/elle, et que leur avis comptera. Alors on a envie de poser des questions préalables pour se « préparer ». Mais ce n’est pas un entretien ! Il est préférable d’en savoir le moins possible en amont sur sa bande de potes. Comme ça, quand vous les rencontrerez, non seulement vous n’aurez pas d’a priori, mais vous aurez aussi des questions à leur poser pour les découvrir… par vous-même.

Rester naturel

Pour se faire aimer des autres, on peut avoir tendance à vouloir « trop » en faire : trop de blagues, trop serviable, trop intéressé… mais cela se ressent toujours, et peut passer pour de l’hypocrisie. Le mieux est donc de rester vous-même. Que vous soyez timide, exubérant, maladroit… ne cherchez pas à cacher votre personnalité ou vos petites imperfections. Votre partenaire vous aime sans doute pour cela, et c’est aussi ce qui fera tout votre charme devant ses copains ! C’est même de cette façon qu’ils s’attacheront à votre personnalité.

Ne rien forcer

Pour de nombreuses raisons (jalousie, protection…), ses amis peuvent se montrer un peu réticents face à vous la première fois. Ne le prenez pas contre vous et ne vous braquez pas. Si la première rencontre n’est pas comme vous l’espérez, dites-vous qu’il y en aura beaucoup d’autres, et que vous aurez bien d’autres façons de les « séduire », et de les faire changer d’avis. Ce n’est pas en une seule rencontre que l’on peut connaître ou apprécier totalement quelqu’un. Soyez patients !