Opération séduction 5 remarques à ne jamais faire aux femmes

S’il est bien connu de tous que les femmes sont à prendre avec des pincettes, une parole de travers est vite arrivée, même quand vous êtes animé de bonnes intentions. Voici cinq phrases types à éviter pour ne pas vous retrouver en mauvaise posture.

Elle est nouvelle, cette robe ?

Si elle part d’une bonne intention, cette question s’avère risquée : vous avez une chance sur deux pour que cette robe ne soit pas nouvelle. Si elle ne l’est pas, cela veut dire que vous n’avez pas remarqué la dernière fois qu’elle l’a portée. Donc, que vous ne faites pas assez attention à elle. Si elle est nouvelle en revanche, la question ne se pose pas, vous devez le savoir.

Tu n’as presque rien mangé ce soir

Si elle n’a pas pris de frites, c’est sûrement à contrecœur. Ne vous faites pas l’avocat du diable en l’incitant à manger autant que vous ! Évitez en général de faire des remarques sur l’alimentation. La vie est injuste, vous pouvez manger une pizza entière sans culpabiliser, ce qui est rarement le cas pour la gent féminine…

Tu es complètement différente de mon ex

Bien sûr, elle est différente, et vous vouliez sûrement dire que vous la préfériez à votre ex, mais ce genre de comparaisons est souvent malvenu. Une femme veut se sentir unique, pas différente. Alors vite, aux oubliettes vos anciennes conquêtes !

Elle est mignonne ta copine

… Vous vous souvenez quand nous parlions des femmes qui veulent se sentir uniques? Ne vous attardez donc pas trop en compliments sur ses amies, car il ne peut pas y avoir deux femmes mignonnes, jolies ou sympas à vos yeux.

Ta mère a un sacré caractère !

La famille est une zone sensible qu’il convient d’éviter soigneusement : si on est libres de critiquer ses propres parents, on s’abstiendra de commentaires sur ceux des autres, et surtout ceux de la femme qui nous plaît. Ne redoublez pas non plus de compliments envers votre potentielle belle-mère, restez en terrain neutre pour entretenir une relation harmonieuse avec votre dulcinée.