Osez les rencontres !

Sur votre site de rencontres, vous avez l’occasion de dialoguer avec plusieurs personnes avec qui vous avez des affinités ? Pourquoi ne pas toutes les rencontrer ? Une rencontre n’engage à rien après tout, à condition bien sûr de respecter certaines règles.

Les échanges sur votre site de rencontres

Sur votre site de rencontres, vous échangez avec de nombreux internautes. Bien sûr, le courant ne passe pas toujours et toutes vos rencontres 2.0 n’aboutiront pas à une histoire d’amour… ce serait trop facile ! Cependant, si vous avez des affinités avec 2 ou 3 personnes, il peut être intéressant de proposer à chacune d’entre elles une première rencontre afin de voir si le courant passe vraiment.

Les rencontres

Un rendez-vous est la meilleure façon de savoir si les affinités développées sur internet sont réelles, si vous avez vraiment des points communs et des choses à partager. C’est aussi la seule façon de voir si la personne vous plaît physiquement et si votre relation peut dépasser le stade de l’histoire virtuelle qui, aussi belle soit-elle, conserve toujours une part de secret. Vous ne verrez en effet la vraie personnalité de l’autre qu’une fois qu’il sera en face de vous. Alors, les rencontres, si elles sont multiples, vous donneront d’autant plus de chances de trouver la bonne personne.

Les règles à respecter

Il est cependant important de respecter certaines règles. Espacez les rendez-vous afin de vous laisser le temps de réfléchir entre chaque rencontre. En effet, si votre tout premier rendez-vous se révèle concluant et que vous avez senti le courant passer avec votre « date », il serait déplacé de rencontrer les autres personnes. Poursuivez votre histoire avec cette personne pour voir si elle a des chances de marcher.

Si, au contraire, votre premier « date » ne vous plaît pas, soyez honnête avec lui en lui disant les choses simplement. Vous pourrez alors sans regret vous rendre à votre second rendez-vous que l’on vous souhaite plus concluant.

Multiplier les rendez-vous n’est pas une mauvaise chose à condition de rester honnête et respectueux envers les personnes que vous rencontrez. Il ne s’agit pas de jouer sur plusieurs tableaux, mais seulement de se donner un maximum de chances.