Premier rendez-vous, il n’est pas comme sur son profil, comment réagir ?

Sur son profil, il avait tout ce qui vous fait craquer mais au rendez-vous il ne ressemble pas du tout à ce que vous pensiez…

Sur son profil, il avait l’air grand, brun, mystérieux avec un regard vert profond, tout ce qui vous fait craquer ! Premier rendez-vous, vous l’attendez, presque fébrile de voir ce bel étalon. Il s’approche, et là c’est la déchéance : il ne ressemble pas du tout à ce que vous pensiez…

Première étape : je cache ma réaction

Il n’y a rien de pire pour l’égo que de se retrouver face à quelqu’un qui a l’air positivement déçu, voire dégouté de ce qu’il a sous les yeux. Soyez respectueuse et affichez un sourire franc, quitte à paraitre hypocrite, juste pour ne pas le blesser.

Deuxième étape : j’apprends à le connaitre

Ne vous fiez pas à votre première impression, ce n’est pas parce qu’il n’a rien du prompt chevalier auquel vous vous attendiez qu’il ne vaut pas la peine d’être connu. Après tout, si vous avez pris rendez-vous avec lui ce n’est pas seulement parce qu’il avait des faux airs de Marlon Brando. Creusez sous la carapace et surtout, mettez vos a priori au placard.

Troisième étape : je lui dis non, en douceur

S’il n’est définitivement pas votre type, faites-lui comprendre en douceur que vous ne souhaitez pas le revoir. Dans ces cas-là, l’honnêteté est votre meilleure amie. Dites-lui qu’il ne correspond pas vraiment à ce que vous recherchez. Au contraire, si vous êtes prête à aller au-delà des apparences, car au fond vous pensez que c’est quelqu’un d’intéressant, foncez, vous avez tout à y gagner !