Conseils pour un premier rendez-vous pas cher

Les premiers rendez-vous réussis ne sont pas réservés à ceux dont le compte en banque est bien garni, loin de là. Pour en mettre plein la vue, il suffit parfois d’avoir une bonne dose d’imagination… Un premier rendez-vous, c’est avant tout l’occasion de voir si l’autre est sur la même longueur d’onde que vous. Et pour ça, nul besoin d’aller au Ritz.

Un pique-nique : l’amour est dans le pré
Au bord d’une rivière, dans un pré, sur la plage à la belle étoile ou pourquoi pas chez vous devant votre cheminée, optez pour un lieu calme et romantique. Une jolie nappe, quelques roses, des bougies, un repas préparé avec soin, un bon vin et pour les plus motivés, une bouteille de champagne et le tour est joué. Attention, toute la magie de ce premier rendez-vous réside dans l’effet de surprise : faites-lui croire jusqu’à la dernière minute que vous l’emmenez au restaurant du coin avant de faire un petit détour inattendu. L’idéal étant d’avoir tout installé avant votre arrivée… De quoi la faire craquer, mais pas votre portefeuille. Malin, n’est-ce pas ?

Une séance ciné : faites-vous votre film
En matière de rencontres comme au cinéma, il est parfois bon de revenir… aux classiques. Pour votre premier rendez-vous, emmenez-la au cinéma et laissez-vous happer par l’atmosphère enivrante des salles obscures. Petites astuces : si vous voulez qu’elle s’agrippe à vous tout le long, emmenez-la voir un film d’horreur, et si vous préférez qu’elle vous tienne la main avant de succomber à l’appel de vos lèvres, optez pour une belle comédie romantique bien dégoulinante de guimauve… Hormis les tickets et le pop corn, voilà qui ne devrait pas vous coûter grand-chose…

Un repas maison : place au chef
Pas les moyens d’aller dans un restaurant ultra chic, amenez le restaurant ultra chic à la maison. Comment ? En concoctant un dîner romantique rien que pour elle. Vous n’êtes pas un cordon bleu ? Peu importe, contentez-vous de choses simples faites avec le cœur. Et surtout mettez le paquet niveau déco : bougies, fleurs, pétales parsemés ici et là… Montrez-lui que vous avez fait des efforts pour lui faire plaisir et elle ne pourra que craquer.

La patinoire : brisez la glace
Vous n’y aviez pas pensé avant ? Pourtant, la patinoire, ça marche à tous les coups, il n’y a qu’à voir les films à l’eau de rose. C’est le moment de vous emmêler les patins et de tomber à la renverse… l’un pour l’autre. Et pour peu qu’elle vous tienne la main en prétextant ne pas être douée sur la glace, la partie est gagnée !

Le musée ou l’opéra : imaginez le tableau
Si vous êtes tous les deux des amoureux d’art et de culture, pourquoi ne pas miser sur un premier rendez-vous « intello » ? Emmenez-la au théâtre, au cinéma voir un film d’auteur, au musée (en nocturne quand c’est désert), voir une expo ou un vernissage ou même à l’opéra façon Pretty Woman (sans la rivière de diamants et le jet privé, évidemment). Et attention, n’optez pour ces idées que si elles vous correspondent vraiment, inutile d’essayer de passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas. Tout l’intérêt d’un premier rendez-vous étant justement de se montrer tel que l’on est…

Un parc d’attractions, un jeu d’enfant
Autre bon plan ? Emmenez-la dans un parc d’attractions, un aquarium, faire du karting, du quad, du squash, bref, jouez la carte de l’amusement et retombez ensemble en enfance. Fous rires et décontraction seront au rendez-vous et vous éviterez ainsi le stress habituel des premiers rendez-vous. Le tout pour deux tickets, une glace et une peluche. Que demande le peuple ?