Profil picture : avec ou sans make-up ?

Vous venez de vous inscrire sur Meetic ? Bravo ! Vous allez bientôt pouvoir chatter avec de nombreux célibataires et faire de nouvelles rencontres. Mais avant cela, il faut prendre le temps de mettre en valeur votre profil. Cela passe aussi par une photo bien choisie, capable d’attirer les premiers regards… Et là pas toujours facile de savoir comment se montrer. Les femmes se posent d’ailleurs souvent cette question : naturelle ou avec un peu de maquillage pour se sublimer ?

Le naturel, gage de toutes les réussites

Il faut en avoir conscience : la photo d’un profil est importante, voire primordiale, quand on drague virtuellement. Bien sûr, nous avons tous envie de se faire voir sous notre meilleur jour, de faire « bonne impression » et c’est bien légitime. Mais ce n’est pas non plus la peine de vouloir mentir sur qui l’on est, sous peine de rendre la rencontre réelle décevante.

Ainsi, une jolie photographie naturelle fait finalement souvent plus d’effet – contrairement à ce qu’on s’imagine – qu’une image trop artificielle. Donc même si vous vous trouvez très séduisant(e) sur cette photo prise au mariage de votre meilleur ami, préférez un cadre plus familier, plus fidèle à ce que vous êtes dans la vie ! En revanche, si au quotidien vous vous maquillez, que cela soit discret ou travaillé, que votre style soit naturel ou sophistiqué, il faut le montrer. Le principal est de ne pas en faire trop, de ne pas mentir, ni à soi, ni à l’autre sur notre style.

Et enfin : n’hésitez pas à ajouter plusieurs photos. En effet, une seule ne suffit pas toujours à montrer qui vous êtes : votre personnalité se montre sous des angles différents ! Donnez à l’autre la possibilité de découvrir l’éventail de vos mimiques et/ou expressions. C’est toujours plus représentatif de ce que vous êtes.

On retient : il vaut donc mieux être au plus près de la réalité aussi bien dans la description de nos goûts et de notre personnalité, que de notre physique. C’est d’ailleurs pour ça que l’on plaira à quelqu’un… Ce sont les petites imperfections que l’on cherche à cacher qui font le plus souvent craquer !