Proposer des vacances en couple : à quel moment on ose ?

L’été est le moment où on a envie de partir en vacances, de bouger, de profiter. Mais on ne sait pas toujours avec qui le faire… Notre couple n’a que quelques semaines. Est-ce suffisant pour se lancer et voyager ensemble ? On pèse le pour et le contre.

Quel timing pour des vacances ensemble ?

Les premières vacances sont un moment important pour un jeune couple. Que vous ne sachiez pas encore tout de l’autre ou que vous vous connaissiez déjà très bien, cette étape révèle toujours de petites surprises. Êtes-vous prêt à les découvrir ?

On se connait déjà au quotidien

Ce qui est le plus difficile lors de vacances ensemble, c’est de partager le quotidien (et sa brosse à dents). Mais si vous dormez déjà plusieurs nuits par semaine ensemble, que vous avez déjà créé une intimité (vous connaissez la tête – et l’haleine – de votre partenaire au réveil), il vous sera plus facile de sauter ce cap. Car ce qui est le plus stressant lors d’une première escapade, ce sont bel et bien les petits détails à dévoiler à l’autre...

On se sent bien

Cela peut paraître évident mais il faut vraiment se sentir très à l’aise avec lui/ elle pour se retrouver 24 heures sur 24 en tête-à-tête. Cela implique de la complicité, du partage et pas mal de communication, sous peine de se retrouver avec des moments un peu vides. Si votre relation n’est pas suffisamment bien installée et que vous n’êtes pas sûr(e) de vous, attendez d’avoir construit un peu plus votre histoire.

On a les mêmes envies

Partir ensemble implique forcément d’être sur la même longueur d’ondes, à bien des niveaux. Les vacances se réfléchissent en amont et l’étape « préparation » est importante. Si vous l’envisagez, il faut vous parler librement et affirmer vos envies. Sur la destination, bien sûr : il faut trouver un endroit qui puisse combler les deux. Pareil pour l’habitation : inutile de faire semblant d’être roots alors qu’on a une âme de princesse… Enfin, si vous êtes de nature indépendant(e), prévenez l’autre. Il/elle pourra comprendre que vous ayez besoin/envie d’une heure de solitude pour courir, marcher ou faire vos propres activités.

Mais ne réfléchissez pas trop, et écoutez-vous ; les vacances sont aussi et surtout un moment à part et enchanteur, où l’on peut découvrir l’autre autrement. C’est également une parfaite manière de savoir si votre relation peut être plus sérieuse. Enjoy !