Rencontres peu avant le confinement, comment faire ?

Meetic donne ses conseils à ceux qui se sont rencontrés peu avant le confinement : Distanciation sociale et confinement, pas l'idéal avec votre vie amoureuse ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, vous verrez que cette période d'isolement a pourtant des avantages.

1. Vous allez apprendre à mieux connaître la personne !

Un des grands écueils des rencontres modernes, c’est de prendre des décisions (trop) rapides au sujet de quelqu’un. Si vous êtes célibataire depuis un certain temps, c’est peut-être le bon moment pour réévaluer votre « type ». N’oubliez pas que ce « type » est une théorie jusqu’à ce que vous ayez rencontré quelqu’un avec qui vous vous entendez vraiment bien. Donc, plutôt que de rejeter immédiatement telle ou telle personne sous prétexte que son travail ou son apparence ne correspondent pas à ce que vous aviez prévu, utilisez cette période pour mettre de côté ce fameux « type » et tisser lentement des liens avec les gens par le biais de rendez-vous vidéo et d’appels téléphoniques.

2. Vous allez pouvoir remettre au goût du jour la cour !

Si vous vous êtes laissé emporter, pour ensuite être déçu, une fois de trop, la distanciation sociale est un moyen naturel et efficace de ralentir le processus des rencontres. Avant, il était tentant de sortir à la dernière minute ou de répondre au redoutable message « Qu’est-ce que tu fais ? Au lieu de cela, ralentissez, prenez le temps de construire progressivement une complicité avec un partenaire potentiel. Vous saurez mieux s’il est à la recherche d’une relation sérieuse ou d’autre chose. In fine, vous gagnerez du temps.

3. Vous allez pouvoir laisser libre cours à votre créativité !

Un rendez-vous vidéo peut sembler moins excitant qu’une rencontre en personne. Et pourtant, vous pouvez en profiter pour vous démarquer en rendant cette expérience bien plus amusante et surprenante. Vous pourriez jouer à un jeu du genre « avez-vous déjà » ou inventer le concept des charades 2.0 ? Vous pourriez aussi tous les deux commander le même plat à emporter ou vous servir la même boisson pour créer le sentiment d’être au restaurant ? Ou vous joindre à une Netflix Party ensemble ? En introduisant un élément de divertissement dans vos rendez-vous, vous allégerez la conversation et vous vous démarquerez vraiment.

4. Vous allez pouvoir reconnaître et fixer vos limites !

Si vous constatez que vous avez tendance à beaucoup donner dans vos relations et que vous avez pu accepter des comportements blessants dans le passé, le fait de vous isoler peut être une bonne occasion d’améliorer cette situation. Qu’il est bon d’ignorer le message d’un ex qui vous demande ce que vous faites ou de ne pas donner suite quand quelqu’un ne respecte pas vos limites. Si un.e célibataire essaie de vous forcer à vous rencontrer pendant le confinement, cela montre qu’il/elle n’a pas beaucoup de respect pour les conseils du gouvernement et pour votre santé, ce qui indique assez clairement que vous pouvez vous dire « suivant » !

5. Vous allez pouvoir réfléchir à votre nouveau VOUS !

Beaucoup de personnes utiliseront cette période de confinement pour se ruer sur la première occasion… de faire comme avant. Stop. Profitez de cette période pour accélérer plutôt votre apprentissage… sur vous-même. Qu’il s’agisse d’exercices réguliers à domicile, de devenir un meilleur cuisinier ou de travailler sur un business plan, si vous utilisez ce temps à bon escient, vous retournerez dans la vie réelle en vous sentant confiant et prêt à faire des vraies rencontres avec des personnes qui correspondent à vos nouvelles aspirations.

Alors, en attendant de vous rencontrer dans la vraie vie, dites-vous que le confinement est une bonne nouvelle pour votre prochaine et nouvelle vie amoureuse !

Découvrez d’autres conseils sur notre page VOD coaching grâce à des vidéos à la demande et gratuites réalisées avec nos partenaires Experts en coaching amoureux.

Écoutez aussi nos podcasts Amour & Confinement, réalisés par la talentueuse Pénélope Boeuf de la Toile sur Écoute, pour faire le plein de conseils et de love vibes.