Préparez la rentrée sur votre site de rencontres

Une rentrée, ça se prépare. À l’école, à la maison, au travail… et sur votre site de rencontres. L’heure est venue pour vous aussi, qui recherchez l’amour, de mettre encore plus de chances de votre côté. Pour que cette rentrée rime avec succès.
Faites peau neuve
Votre profil, vous l’avez rempli voilà plusieurs semaines/mois/années, et pour tout dire, à l’époque vous étiez néophyte en la matière. C’est le moment de revenir dessus et d’apporter une petite touche originale à votre descriptif, celle qui vous démarquera des autres aux yeux d’un ou d’une internaute. En quelques mots, vous devez parvenir à susciter l’envie. Soyez drôle et inventif(ve), évitez les banalités, essayez de dégager des ondes positives et de ne pas passer pour un(e) cas désespéré(e).
Détail qui a son importance : renseignez votre ville et votre département : pour certains, la proximité est également un critère à prendre en compte. Autre détail : la photo. Si vous n’aviez pas de photo, mettez-en une ! La photo est un élément crucial, ne pas en mettre peut être rédhibitoire pour certains internautes qui ne chercheront même pas à en savoir davantage sur vous (eh oui, c’est triste, mais c’est ainsi). Si vous aviez déjà une photo, pourquoi ne pas la changer ? Choisissez-la avec soin, pourquoi pas parmi vos dernières photos de vacances ?
Soyez (ré)actif(ve)
Ce n’est pas parce que vous êtes inscrit(e) que cela va suffire à faire bouger les choses. N’attendez pas que l’on vienne à vous, allez vers les autres. Soignez votre profil, imaginez un message de présentation attractif, drôle, qui donne envie de vous contacter.
Échangez, c’est ainsi que d’autres qui partagent vos passions, vos rêves et vos envies pourront mieux vous connaître. Chatez directement avec les personnes de votre choix, personne ne va vous manger et c’est de cette façon que naîtront des affinités !
Essayez de ne pas vous connecter systématiquement aux mêmes heures du jour ou de la nuit pour multiplier vos chances de rencontres. Et si l’amour ne vous sourit toujours pas, ne désespérez pas, ne baissez surtout pas les bras et ne fermez pas la porte à d’éventuelles relations amicales.
Servez-vous des outils
Chat, forum, mails, ce sont autant d’outils mis à votre disposition pour favoriser, améliorer, accélérer la rencontre. N’hésitez donc pas à en faire bon usage, même si vous n’êtes pas très doué(e) en la matière. Leur utilisation est ultra simple et vous apprendrez à les manier en un tour de passe-passe. Il serait dommage de vous en priver : le chat permet de réelles discussions instantanées avant une éventuelle rencontre, le visio offre la possibilité de se voir à travers des écrans interposés avant de se voir, peut-être, dans la vraie vie. Les mails permettent des échanges spécifiques (quand l’autre n’est pas en ligne ou que les choses sont plus faciles à dire indirectement), le forum offre un espace communautaire qui élargit l’éventail des possibilités et permet des discussions par « affinités ». Bref, à chaque outil, son utilité et chacun contribue à sa façon à augmenter vos chances de rencontrer l’âme sœur… Bonne rentrée à tous !