Site et application de rencontre, une échappatoire au confinement

Depuis le 17 mars dernier, nous sommes confinés. Passée la sidération et le besoin de multiplier les rendez-vous et apéros Facetime avec ses proches ou sa famille, chacun a dû reprendre le cours chamboulé de sa vie. Si le confinement force au télétravail, à faire l’école à la maison, à organiser des séances de sport individuel dans le salon… Force est de constater qu’il permet aux célibataires de reprendre aussi le cours de leur recherche amoureuse grâce au site et application de rencontre de leur choix. Une chose est sûre, vous ne courez aucun risque de contracter ou propager le virus en parcourant les profils des célibataires. Bien sûr, il faut attendre encore un peu pour les rencontres en personne mais pour l’instant rien n’empêche de « Restez chez vous » et de vivre un amour à distance.

Comment trouver et gérer l’amour à distance ?

Pour de nombreux célibataires, ce confinement freine les opportunités de commencer une histoire dans la vraie vie. Oui, dans l’absolu mais c’est temporaire. Avant de se concrétiser, se vivre et se partager dans la vraie vie, une vraie rencontre peut commencer en ligne dès maintenant. L’avantage de ce confinement, c’est qu’il nous encourage à ralentir le processus de rencontre en ligne et à faire preuve d’authenticité et de créativité. Bye bye le swipe à l’infini et les demandes intempestives « tu fais quoi ce soir ? » à peine la conversation entamée. Cette crise que nous traversons tous nous rend plus sensible aussi, ce qui crée entre les célibataires des conversations plus intimes, intéressantes, engagées.

Comment réussir son couple ? En prenant du temps pour soi.

Cette période laisse le temps de réfléchir sur soi et à ce qu’on souhaite partager à l’avenir avec son ou sa futur.e partenaire. Nul doute aussi que ce confinement nous fait évoluer aussi. Du coup, c’est peut-être votre profil et votre description en ligne que vous pouvez commencer par mettre à jour. Si pendant cette période, vous en profitez pour vous lancer dans l’apprentissage d’une langue vivante (ou codée), dans la pratique du Kundalini Yoga ou encore l’amélioration de vos compétences culinaires, pourquoi ne pas le partager : « mon prochain défi : réaliser la meilleure Pavlova du quartier ! Cherche fin gourmet pour la partager à la fin de la période confinée ! ». Ce faisant, ce temps passé à vous recentrer sur vous, à réaliser de nouvelles choses ou relever des défis prouve votre faculté à vous adapter, progresser, vous projeter. C’est bon pour la confiance en soi. Or cette confiance en soi est essentielle pour rencontrer quelqu’un sur la même longueur d’onde que vous et faire durer une relation amoureuse.

Entretenir une relation à distance : merci la technologie

Conversations écrites, photos, appels, tête-tête en vidéo… Meetic met à votre disposition tous les outils pour communiquer, échanger et apprendre à vous mieux connaître. Procéder par étape (on s’écrit, puis on s’appelle puis on se parle en vidéo) permet de progresser lentement mais sûrement dans la découverte de l’autre et de varier les modes d’expression en fonction de la journée ou de votre humeur. À vous de faire de ces rendez-vous des moments ludiques, romantiques ou même érotiques. Même s’ils sont sans contact physique, tous ces échanges nourrissent votre connexion à l’autre. Ils peuvent même pour certains ôter la pression supplémentaire de la rencontre en personne et donc favoriser la spontanéité et la créativité. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, on peut parfaitement se créer une intimité et des souvenirs à deux à partir de moments partagés par écrans interposés. Si votre relation démarrée en ligne dure plusieurs semaines, il y a fort à parier que le plaisir de vous rencontrer en vrai sera d’autant plus intense. Sauf que vous n’aurez pas l’impression d’avoir rendez-vous avec un.e presque inconnu.e.

Aimer à distance permet de s’évader de son quotidien

Vous vous languissez de vous rencontrer physiquement ? Vous ne savez parfois plus quoi vous raconter ? Pendant le confinement les journées se suivent, se ressemblent et surtout s’éternisent quand on compte les jours avant de pouvoir se toucher, se caresser, faire l’amour. Dites-vous que le quotidien confiné des couples vivant sous le même toit n’est pas une ode à la sexualité débridée non plus. Tournez en avantage votre situation grâce à votre créativité. Vous ne pouvez pas vous toucher, soit, mais vous pouvez mettre en marche votre imagination. Et en profiter pour partager des expériences loin des activités du quotidien. Par exemple, lancez-vous dans des lectures à voix haute de textes exotiques ou poèmes érotiques. Ou encore lancez-vous dans l’écriture à quatre mains d’une histoire : chacun votre tour, vous imaginez et vous écrivez la suite. Ce processus d’écriture qui rappelle un peu le cadavre exquis, s’avère surprenant, séduisant, voire même excitant. Découvrez dans notre article Sexualité et Confinement, nos idées pour tromper l’attente, désamorcer la frustration sexuelle et réaliser que vivre un amour à distance peut être une vraie échappatoire au confinement.

Autre article à lire : Sexualité et Confinement

Découvrez d’autres conseils sur notre page VOD coaching grâce à des vidéos à la demande et gratuites réalisées avec nos partenaires Experts en coaching amoureux.

Écoutez aussi nos podcasts Amour & Confinement, réalisés par la talentueuse Pénélope Boeuf de la Toile sur Écoute, pour faire le plein de conseils et de love vibes.