Top 5 des lieux où draguer quand on ne part pas en vacances

Draguer lorsqu’on ne part pas en vacances : Mission Impossible ?

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas absolument nécessaire de se trouver sur une plage de sable fin avec, en main, un cocktail au lait de coco pour faire des rencontres en été. Car même sur les trottoirs gris et déserts de votre quartier, la situation est loin d’être désespérée ! Vous ne partez pas cet été ? Voilà justement l’occasion de découvrir votre ville (et les charmantes créatures qui la peuplent) de façon plus détendue.

Top 5 des endroits où faire des rencontres dans votre ville pendant l’été :

1. Les espaces culturels : des sujets de conversation comme s’il en pleuvait

Musées, expositions temporaires, cinéma en plein air, concerts dans les parcs, bals d’été… Au cours de ces événements tout le monde est décontracté et vous partagez déjà un point commun avec celles et ceux qui vous entourent : vous êtes là ! A vous de trouver un commentaire à faire ou une question à poser sur l’artiste, l’œuvre, l’organisation…. Peu importe du moment que vous trouvez quelque chose de positif, qui montre que vous êtes ouvert(e) et enclin(e) à discuter.

2. Les stages : apprendre à faire des choses… en bonne compagnie

Selon vos goûts, il existe des stages pour apprendre à peu près tout, en accéléré le temps d’un weekend bien souvent même. A vous la découverte du taekwondo, des danses de salon, du dessin ou de la randonnée.

Les activités se font en groupe et c’est tant mieux : vous rencontrerez de nouvelles personnes et vous aurez le weekend pour apprendre à les connaître, ce qui s’avère plus rassurant pour les natures un peu timides.

3. Les sites de rencontres : vous avez le temps, profitez-en pour rencontrer vos contacts IRL*

Cela fait quelque temps que vous êtes inscrit(e) sur un site de rencontre et vous avez déjà pris contact avec des personnes de votre région… Allez ! c’est le moment de leur proposer un rendez-vous sur une jolie terrasse. Et si vous n’êtes pas inscrit(e) sur un site de rencontres… c’est le bon moment de vous y mettre !

4. Les terrasses : profitez du soleil pour sympathiser avec vos voisin(e)s de table

Un peu de tactique : venez de préférence accompagné(e) d’un ou d’une amie, commencez à repérer une personne qui pourrait vous plaire avant même de vous installer et faites en sorte qu’un « heureux hasard » vous fasse vous asseoir à la table d’à côté (le monde est bien fait !). Une fois la proximité établie, à vous de lancer la discussion à propos du service hyper efficace ou de la pluie et du beau temps. Évitez de renverser votre verre sur elle/lui, ça ne marche même pas souvent dans les films !

5. Votre lieu de travail : on est si peu nombreux, cela favorise les rapprochements

Moins de coups de fil, moins d’e-mails et quasiment plus aucun dossier urgent à traiter… Le mois d’août est la période où tout est plus lent, plus nonchalant et les open spaces plus vides aussi. Parce qu’il faut bien se serrer les coudes entre collègues non vacanciers, profitez-en pour faire connaissance. Et pour l’accroche, profitez des « summer hours » (c’est-à-dire un départ plus tôt que d’habitude parce qu’il fait trop beau pour rester travailler tard en fin d’après-midi) et proposez à vos collègues un happy hour en terrasse. Ils vont vous adorer !

*IRL : In Real Life = dans la vie réélle