Préparer un dîner aux chandelles, offrir un bouquet de fleurs, déclarer sa flamme ? Très peu pour lui. Votre homme n’est pas vraiment du genre romantique. Mais pas de panique, ce n’est pas perdu d’avance. Alors au lieu de vous lamenter, suivez plutôt nos conseils pour transformer votre chéri.
Dites-lui !
Si vous pensez qu’il a compris tout seul que vous aimeriez qu’il fasse davantage d’efforts, vous vous trompez ! Les hommes ne comprennent rien à nos sous-entendus et si vous voulez que les choses changent, il faut commencer par jouer cartes sur table en leur disant clairement les choses. Dites-lui que vous avez besoin de plus d’attentions pour être comblée et donnez-lui des exemples concrets pour être sûre qu’il a bien compris : un bouquet de fleurs de temps en temps, un compliment et un baiser quand je rentre le soir, un cadeau pour votre anniversaire, des mots doux… Puisque ça ne vient pas tout seul, demandez !
L’art et la manière
Attention : évitez de transformer cette discussion en procès ! Ne lui parlez pas sur un ton accusateur et exprimez plutôt vos envies. Essayez de lui faire comprendre que vous avez besoin de cela pour être plus heureuse et que si vous êtes plus heureuse, il le sera aussi. Et que le romantisme, c’est bon pour le couple. Que c’est un remède à la routine et blablabla. Bref, soyez convaincante et subtile. Utilisez le conditionnel et des formules du genre « J’aimerais que… » « Ce serait tellement bien si… » « Ça me ferait tellement plaisir… ». De temps en temps, faites mine de lui demander son avis pour qu’il se sente inclus et considéré « Tu en penses quoi toi ? ». Infaillible.
Montrez-lui l’exemple
Si votre chéri n’est pas romantique, c’est peut-être tout simplement parce qu’il ne sait pas s’y prendre et/ou qu’il a peur d’avoir l’air bête et cucul. Commencez par le rassurer en lui disant qu’il ne sera jamais bête en essayant d’être romantique, qu’au contraire, vous trouvez ça craquant. Ensuite, initiez-le en lui montrant l’exemple !! Après tout, qui a dit que seuls les hommes devaient se montrer romantiques avec leur moitié ? Pendant quelques jours/semaines, initiez-le en faisant exactement ce que vous aimeriez qu’il fasse pour vous : dîners aux chandelles, soirées coquines, cadeaux symboliques et même bouquets de fleurs (pour qu’il comprenne bien, hein). S’il vous aime, il comprendra le message et devrait faire des efforts.