Depuis 2013, tous les couples peuvent se marier ! C’est valable pour les couples lesbiens notamment. Vous cherchez celle à qui vous pourrez dire oui et avec laquelle avoir des enfants ? Meetic vous éclaire sur le mariage entre lesbiennes.

Se marier et avoir des enfants quand on est un couple lesbien

Faire la rencontre d’une femme lesbienne qui vous plaît et à qui vous auriez envie de passer la bague au doigt, cela peut faire partie de vos rêves. Depuis le 17 mai 2013, la loi française autorise les couples lesbiens (et tous ceux de même sexe) à se marier ! Une bonne nouvelle pour tous les couples d’amoureuses qui espéraient pouvoir officialiser leur union au regard de la loi. Vous rêvez d’un mariage comme celui d’Ellen DeGeneres et Portia De Rossi (l’un des couples lesbiens les plus branchés — et connus — au monde) ? On vous comprend ! Le mariage, dans l’imaginaire collectif, reste l’une des plus belles façons de déclarer son amour pour l’autre, et devant le monde entier qui plus est (enfin, en tout cas, devant le maire).

Mais avant de pouvoir vous passer la bague au doigt, il va falloir trouver celle avec qui vous formerez un couple lesbien capable de faire jalouser tous vos ami.e.s hétéros comme gays. Sur Meetic, on a à cœur d’offrir la possibilité de rencontrer l’amour à toutes les personnes, quelle que soit leur orientation sexuelle. C’est pourquoi notre site de rencontre est ouvert aux lesbiennes comme aux gays, et que tous disposent des mêmes fonctionnalités que les personnes intéressées par des rencontres hétérosexuelles.

Meetic, pour des rencontres sérieuses entre femmes lesbiennes

Avec toutes les nouvelles apps et nouveaux sites qui ont fleuri sur le net ces dernières années, pas évident de s’y retrouver. Beaucoup d’entre eux sont peu inclusifs, ou alors revendiquent des rencontres sans lendemain dont il est difficile de s’extraire. Chez Meetic, toutes les célibataires sont inscrites sur le site dans le but de rencontrer quelqu’un avec qui partager de vrais moments et créer de nouveaux souvenirs. Vous en avez marre des histoires d’un soir ? Ça tombe bien, ici, on cherche à créer un lien durable — qui débouchera peut-être, qui sait, sur un mariage…

Vous voulez une preuve que sur Meetic les femmes lesbiennes sont prêtes à se mettre en couple ? Grâce à nos profils vérifiés, vous pouvez être assurée non seulement que la femme qui vous a plu au premier regard (sur sa page !) n’est pas un robot ou un fake, mais aussi que vos aspirations en termes de relation sont les mêmes. En effet, sur Meetic, on aime la sincérité et les conversations honnêtes sur l’amour. Si vous cherchez celle qui partagera vos petits déjeuners, votre lit, et avec qui partir en bivouac tous les étés, vous pourrez trier les différents profils en fonction du type de relation recherchée. Vous rêvez d’avoir des enfants ? Pas de problème, renseignez-le dans votre profil Meetic et partez à la recherche de la perle avec qui vous vous verrez bien élever une ribambelle de bambins.

Avoir un bébé quand on est lesbienne

Alors que la loi sur la PMA (Procréation Médicalement Assistée) est encore en débat en France, les solutions existantes pour avoir un bébé quand on est lesbienne restent peu connues du grand public. Certains couples de lesbiennes décident de partir à l’étranger pour avoir recours à la PMA là où elle est autorisée, mais il existe d’autres techniques, plus ou moins adaptées selon les cas. Ainsi, certains couples lesbiens décident de faire appel à un proche ami pour le don de gamètes mâles. L’insémination peut se faire de façon “traditionnelle” (par un rapport sexuel), ou encore par “insémination artisanale”, une technique qui se pratique en dehors des centres de soin mais revient à peu de chose près à une insémination artificielle. D’autres couples peuvent avoir recours à l’adoption.

Et la coparentalité, alors ? La coparentalité implique la décision d’élever ensemble un ou des enfants. Il s’agit d’être parent, et cela n’implique pas forcément d’être en couple. Dans le cas de couples de même sexe, la coparentalité peut être une solution. Un homme et une femme ont un rapport sexuel qui donne lieu à une grossesse, ils seront tous deux parents de l’enfant, sans pour autant faire le choix de vivre ensemble. Dans le cas de d’un couple lesbien et d’un couple homosexuel, il peut donc y avoir un “échange de bons procédés”. Dans le cas où une seule des femmes porte l’enfant, l’autre femme lesbienne du couple pourra par la suite adopter l’enfant pour en devenir parente officielle. Vous l’aurez compris, pour avoir un bébé quand on est un couple lesbien, il vaut mieux (encore) s’accrocher vu le nombre de démarches nécessaires. Mais avec de la bonne volonté, tout est possible ! Et vous pourrez réaliser votre rêve de maternité à deux.

Prête à passer la première étape ? Inscrivez-vous !

Bon, c’est bien d’avoir des rêves de mariage, de famille et d’enfants qui courent partout dans la maison, mais la première étape, ça reste quand même de trouver la femme avec qui vous aurez envie de construire une histoire. Pour cela, il ne vous reste plus qu’à partir à sa recherche. Vous croyez aux pouvoirs de l’univers pour mettre la femme avec qui vous formerez le couple lesbien le plus hot de tous les temps ? Alors créez votre profil sur Meetic gratuitement dès aujourd’hui et dites bye-bye aux histoires qui ne durent pas. Vous savez ce qu’on dit, “en amour, c’est quand on ne cherche plus qu’on trouve”, mais la vérité est souvent tout autre. La femme que vous attendez est peut-être au coin de la rue ou sur la prochaine page web : donnez-lui la possibilité de vous rencontrer. On ne vous a pas dit ? Meetic organise aussi des événements LGBT+ dans la plupart des grandes villes de France. Des milliers de célibataires ont déjà trouvé l’amour sur Meetic, alors pourquoi pas vous ? On a hâte que vous nous envoyiez les photos du mariage et des enfants…